Après les légumes moches, le camembert moche

Le collectif les Gueules Cassées qui se fait le porte-parole de la lutte anti-gaspi est en cours de lancement d’une marque ombrelle pour commercialiser les produits moches. Après les légumes et les céréales, c’est au tour du camembert.

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Après les légumes moches, le camembert moche
Le collectif les Gueules Cassées se lance sur les camemberts moches

"Les produits ont une forme défectueuse mais le goût n’est en rien altéré", confie Nicolas Chabanne, co-fondateur du collectif les Gueules Cassées. Après son opération réussie sur les fruits et légumes moches, le collectif veut lancer une marque ombrelle sur les céréales et le camembert.


"Nous sommes rentrés en contact avec la Laiterie Gillot pour leurs camemberts défectueux. Ces produits respectent un cahier des charges strictes et sont AOP. C’est juste leur forme qui n’est pas identique. Nous proposons ainsi de les vendre en grande distribution 30% moins cher", ajoute-t-il. Les nouveaux produits, qui arboreront le logo Gueules Cassées, devraient arriver en linéaires en mars. Pour financer le projet, le collectif a choisi de passer par le financement participatif à travers la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. Les Gueules Cassées seront les invités du Grand Journal du 23 janvier 2015 sur Canal+.

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