Après les thés aux extraits, voici la mode des infusés

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Dossier Le thé ne se prend plus seulement à 17 heures. Tant au rayon épicerie que dans celui des boissons (+ 13,3% en valeur en 2015), cette plante cultivée en Inde, au Sri Lanka ou au Kenya, revient en force. Si les adolescents ont Lipton Ice Tea et Nestea, les adultes sont friands de nouvelles offres, créées dans le sillage d’Arizona, la marque américaine distribuée en France par Fresh Food Village. Voici quatre nouvelles propositions.

Aliment : thé
Aliment : thé© Lukas Gojda - Fotolia.com

Faible taux de sucre

Orangina Suntory france (OSf) arrive sur les thés avec une nouvelle marque, MayTea, qui se distingue par un faible taux de sucre : 4,7 g pour 100 ml, contre 6,8 g pour Lipton Ice Tea, par exemple. Et puis, ce thé est réalisé avec des feuilles infusées et non des extraits. OSf propose quatre références : Thé noir à la pêche blanche, Thé vert à la menthe, Thé vertcitron ainsi qu’un Thé vert framboise. MayTea aura droit à une publicité TV qui passera pour la première fois fin mai.

Version ultraconcentrée

Mix & Go de Teisseire, c’est un peu ce que miniMir est au liquide vaisselle: un sirop très concentré qui permet d’aromatiser 5 litres d’eau, car il suffit d’une petite pression par verre. Teisseire s’est lancé sur les aromatiseurs d’eau en 2014, cela avec des parfums de fruits. Iced Tea Pêche est le premier parfum thé de la marque. Son concurrent Ouiz a également sorti un parfum pêche.

Made in Switzerland

Bischofszell Produits alimentaires SA, filiale industrielle du distributeur suisse Migros, fabrique notamment des thés glacés sous MDD. Le groupe propose aussi sa propre marque favorit Ice Tea, soit une gamme 100% naturelle, fabriquée à partir de thé fraîchement infusé, brassée avec des feuilles de thé et de l’eau cristalline suisse. En outre, Bischofszell utilise « une production douce grâce à une technologie de remplissage aseptique à froid ». En plus des recettes de pêche et citron, favorit Ice Tea en lance une autre infusée avec des herbes des Alpes suisses

Pure Leaf, la marque artisanale d’un géant

PepsiCo est largement leader des boissons au thé avec Lipton Ice Tea. Le n° 2 mondial de l’agroalimentaire élargit son offre avec une marque pointue, Pure Leaf. Ce thé infusé préparé sans arôme artificiel, ni colorant ni conservateur existe en trois parfums: menthe, citron et pêche. PepsiCo france va lancer Pure Leaf, comme Naked sur les jus de fruits, en commençant par les enseignes de restauration rapide, puis celles de proximité.

"MayTea sera assez différent du marché. Ce sont des thés infusés avec un taux de sucre faible, car nous ciblons en priorité les adultes, très sensibles à la quantité de sucre qu’ils consomment."

Thierry Aouizerate, directeur marketing d’Orangina Suntory France

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Article extrait
du magazine N° 2410

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