Après Makeup Genius, L’Oréal Paris poursuit son exploration de la beauté virtuelle

|

L’Oréal Paris a signé un accord de licence exclusive avec Image Metrics afin d’utiliser sa technologie de réalité augmentée dans des applications de beauté. Par cet accord, les deux sociétés renforcent leur partenariat initié en 2014 avec le lancement de l’application Makeup Genius.

L'Oréal Paris signe un accord de licence exclusive avec Image Metrics pour développer de nouvelles applications dans la veine de Makeup Genius.
L'Oréal Paris signe un accord de licence exclusive avec Image Metrics pour développer de nouvelles applications dans la veine de Makeup Genius.© L'Oréal Paris

20 millions de téléchargements en deux ans. L’application Makeup Genius de L’Oréal Paris a trouvé ses adeptes. Celle-ci reconnaît les caractéristiques faciales de chaque utilisatrice et permet d’appliquer un maquillage virtuel en temps réel. La consommatrice peut ainsi tester les produits, les couleurs, essayer des nouveaux "looks" avant de décider d’acheter. Le miroir virtuel Makeup Genius a été développé grâce à la technologie de réalité augmentée d’Image Metrics. Aujourd’hui, les deux sociétés renforcent ce partenariat initié en 2014 avec le lancement de Makeup Genius en signant un accord de licence exclusive.

Nouvelles applications

"Cette nouvelle licence avec Image Metrics nous permettra d’explorer de nouvelles possibilités, d’être encore plus connectés à nos consommateurs et offrir à ces derniers une routine beauté virtuelle, simple, personnalisée et utile", a déclaré Cyril Chapuy directeur général de L’Oréal Paris International. La marque cosmétique a l’intention de "développer de nouvelles fonctionnalités et d’ajouter de nouveaux produits et options" à Makeup Genius. Lors de la présentation des résultats annuels du groupe début février 2016, Marc Menesguen, directeur général monde de L’Oréal produits grand public avait annoncé pour bientôt le lancement d’autres applications comme Skin Genius, Shade Genius et Beauty Genius.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message