Après Paris, eBay et Mondial Relay déploient leur borne d’expédition en régions

Le service inédit lancé par eBay avec Mondial Relay, baptisé L’Expédition Facile et Moins Chère, et testé à Paris en septembre 2015, se déploie en régions depuis le 9 janvier 2016.

Le comptoir s’adresse aux vendeurs eBay, particuliers ou professionnels, qui ont à leur disposition les éléments nécessaires pour procéder à l’emballage et à l’étiquetage de leurs objets.
Le comptoir s’adresse aux vendeurs eBay, particuliers ou professionnels, qui ont à leur disposition les éléments nécessaires pour procéder à l’emballage et à l’étiquetage de leurs objets.© eBay

L’Expédition Facile et Moins Chère, service inédit lancé par eBay avec Mondial Relay en pilote à Paris en septembre 2015, se déploie désormais en régions. Depuis le 9 janvier 2016, les vendeurs eBay peuvent retrouver dans près de vingt Points Relais® Mondial Relay en France un comptoir aux couleurs d’eBay à partir duquel ils peuvent gérer leurs expéditions de A à Z via un comptoir dédié. Celui-ci s’adresse aux vendeurs eBay, particuliers ou professionnels, qui ont à leur disposition les éléments nécessaires pour procéder à l’emballage (cartons eBay, enveloppes d’expéditions eBay, scotch...) et à l’étiquetage de leurs objets vendus sur eBay (tablette tactile, imprimante). Une fois les produits emballés, ils peuvent confier directement leur colis au commerçant Mondial Relay pour l’expédition à un tarif spécial eBay. "Nous sommes fiers de voir  l’Expédition Facile & Moins Chère  eBay se déployer dans plusieurs villes de France, souligne François Bourgoin, Directeur des Vendeurs Professionnels et Partenariats d’eBay en France. Notre volonté est de continuer à mettre à disposition du plus grand nombre, avec le soutien de notre partenaire Mondial Relay, ce service inédit car il répond à un besoin très concret : faciliter le développement du e-commerce en France et à l’international par le biais de services et de solutions logistiques innovantes". "Le déploiement de ce projet fait partie intégrante de notre stratégie de développement des services au e-commerce à travers une offre économique et qualitative. Nous sommes ravis d’avoir l’adhésion de nos Points Relais® autour de cette innovation qui répond à un besoin des e-vendeurs de notre partenaire eBay", explique de son côté Antoine Pottiez, Président de Mondial Relay.

Ce projet s’inscrit dans un partenariat initié depuis septembre 2015 proposant une offre d’envoi de colis disponible dans l’ensemble du réseau Mondial Relay (5 200 Points Relais® en France et 600 en Belgique). Ebay avait profité de son anniversaire, pour annoncer la création d’une plate-forme d’expédition pour tous les vendeurs du site.

Liste des Points Relais® Mondial Relay proposant l’Expédition Facile & Moins Chère

Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes
• Bordeaux (33) : The Roasted - 176 cours de la Marne
• Mérignac (33) : Mag Presse l'Atlantide - 103 avenue de l'Yser
• Pau (64) : Chocolat De Neuville – 5 place de la Libération
Bretagne
• Fougères (35) : Cocci Market - 35 Avenue de Normandie
• Rennes (35) : M-Tech Informatique - 16 Quai Emile Zola
Centre – Val de Loire
• Bourges (18) : Allo PC 18 - 120 rue d'Auron
• Chartres (28) : Brigitte Couture - 20 bis, boulevard du Maréchal Foch
• Tours (37) : Proxi Super Alimentation - 33 rue Léon Boyer
Île-de-France
• Paris (11ème) : Espace Mondial Relay St Maur - 54 rue Saint Maur
Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées
• Labège (31) : Mercurius - 71 Rue Ampère
Nord
• Lomme (59) : Broderie d'Inès - 105 avenue de la République
• Wattignies (59) : Cora SAV - Rue Clémenceau
Pays de la Loire
• Guérande (44) : Génération Cash - 3655 Route de la Baule
• Laval (53) : Christian Gil Retouches - 13 rue Beausoleil
• Le Mans (72) : Ada - 128 rue Voltaire
Provence-Alpes – Côte d’Azur
• Aix-en-Provence (13) : Ludo le Maraîcher - 15 rue de la Verdière
• Marseille (13) : La Palette Fleurie - 255 Avenue des Olives

3 commentaires

jessgeca

12/04/2017 20h59 - jessgeca

Bonjour à tous, Et bien moi, je suis très satisfaite de ce nouveau moyen mis à notre disposition pour envoyer mes colis ou enveloppes. Je vais au point relay de Labège (31) et je peux vous dire que vous serez très bien reçus. Le seul problème que je rencontre est pour éditer l'étiquette d'envoi qui ne se fait pas en scannant sur écran. A très bientôt ebayeur du futur et faîtes confiance à ce nouveau modèle de service !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

grosbêta

08/10/2016 09h09 - grosbêta

"grosbêta" c'est ce que je me dis être en regard du problème !!!! MONDIAL RELAY n'est absolument pas fiable ! A chaque fois que j'ai du l'accepter en tant que client il y avait problème de réel disponibilité en point relay ! Aujourd'hui, j'attend un petit colis enregistré le 29 septembre 2016 par le vendeur sous Ebay. J'en suis à avoir du désigner un 3 ème point relay, les 2 précédents ayant refusé la prise en charge des livraisons Mondial Relay. Pour ce 3ème point relay, j'attends depuis 2 jours le mail officiel de dépot !!! Je n'acheterais plus jamais sur un site qui m'obligerait à passer par Mondial Relay !!! A Ebay de disqualifier ce fournisseur non fiable !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

papin

15/01/2016 10h54 - papin

bonjour
ce n'est pas tout de faire de la pub pour ce service en lien avec ebay car les deux institutions ebay et mondial relais dysfonctionne à plein;
sur ebay j'ai vu une de mes ventes interdite sois disant qu'elle n'était pas conforme(c'était un jouet d'enfant carabine ) qui s'est vu supprimer alors que le même jouet vendu sur ce meme support a été accepté ;il est vrai que je ne suis pas professionnel et donc par définition pas rentable
et j'attends un colis depuis le 12 décembre via mondial relai ,mes différentes plaintes (y compris celle de l'expéditeur) demeurent sans réponse et cela fait un mois que j'attends alors que tout a été payé
a priori je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème la plate -forme de Nantes me semble incompétente car également des colis sont arrivés à mon point de réception alors qu'ils étaient destinés à un autre .Quel bordel ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message