Après Tesco, Sainsbury lance également un plan de restructuration en Grande-Bretagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les supermarchés britanniques Sainsbury's annoncent 800 suppressions de postes. Avec la promesse d'avoir plus d'employés en contact direct avec la clientèle….  

Sainsbury  souffre des attaques d’Aldi et de Lidl.
Sainsbury souffre des attaques d’Aldi et de Lidl.

"Nous devons refléter les changements dans les horaires et la manière dont nos clients font leurs courses. Ces changements vont nous aider à maintenir et améliorer notre service à la clientèle en ayant plus de collègues disponibles et des rayons toujours bien approvisionnés", a expliqué Roger Burnley, le directeur opérationnel de Sainsbury. Le distributeur britannique a en effet annoncé jeudi 23 avril 2015 une série de restructurations ces derniers temps dans un environnement très compétitif, alors que les enseignes classiques se disputent des clients toujours plus tentés par Aldi et Lidl.

Comme Tesco et Morissons

En effet, la chaîne Morrisons vient ainsi d'annoncer qu'elle allait supprimer 720 postes administratifs mais en créer dans le même temps 5.000 pour améliorer le service dans ses supermarchés. Et sous l'impulsion de son nouveau directeur général, Dave Lewis, le numéro un en difficulté Tesco a également mis plus de personnels au contact direct des clients. Début janvier, le groupe a prévenu en outre qu'il allait fermer 43 magasins non rentables dans le pays, une restructuration qui menace 2.000 emplois. Tesco vient notamment de publier une énorme perte nette de 5,7 milliards de livres (8 milliards d'euros) lors de son exercice 2014/15, à cause de difficultés sur son marché national et d'une lourde dépréciation immobilière.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA