Après Tulle et Péronne, Auchan cède un troisième petit hyper à Corbeil

|

D’après le site corbeil-infos.fr, le petit hypermarché de Corbeil-Essonnes (Essonne) va abandonner son enseigne Auchan mi-novembre pour prendre celle d’Intermarché.

L'hyper Auchan de Corbeil va prendre l'enseigne Intermarché mi-novembre.
L'hyper Auchan de Corbeil va prendre l'enseigne Intermarché mi-novembre.© Google Maps

L’information nous a été confirmée par Simply Market. En effet, malgré son enseigne, la taille modeste de cet hyper fait qu’il a été rattaché à la branche supermarché du groupe Auchan. De fait, c’est justement ce format inhabituel qui explique sa cession. C’est déjà le troisième magasin de taille intermédiaire qu’Auchan vend cette année. Trop petits pour un hyper Auchan (8158 mètres carrés en moyenne d’après notre top 100), trop grands pour un Simply Market (1612 mètres carrés en moyenne), ils ne figurent plus dans les plans du groupe

Le 26 juillet, le Courrier Picard dévoilait le transfert de l’hyper Auchan de 3600 mètres carrés de Péronne (Somme) sous enseigne Leclerc «  a priori début 2015 ». En mai, c’est Linéaires qui apprenait de source syndicale le transfert de l’hyper de Laguenne (Corrèze), d’une surface de 3577 mètres carrés, à un groupe d’indépendant.
Après une année 2013 exceptionnellement mauvaise, avec un recul de 2,6 % des ventes d'Auchan, le groupe nordiste cherche à rationnaliser son parc. Les résultats des six premiers mois de l'année 2014 seront dévoiléesà l'occasion d'une conférence téléphonique le 29 août.

1 commentaire

Damien

14/09/2014 06h31 - Damien

Bonjour, ces magasins sont mais gérés par simply et le personnel de sécurité font mal leur travail l'ensemble du personnel est incontestablement incompétent et les rayons sont souvent vides

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations