Après un an de travaux, Carrefour dévoile à Villiers-en-Bière un hyper connecté

|

Choisi en 2015 comme laboratoire pour l’enseigne, l’hypermarché Carrefour de Villiers-en-Bière termine sa rénovation après plus d’un an de travaux. L’occasion de faire le point sur cet hyper faisant la part belle à l’expérience client, notamment via des outils digitaux dont le contenu est exclusivement destiné à ce point de vente.

Situé au sud de Paris, le Carrefour de Villiers-en-Bières est le plus grand hypermarché de France.
Situé au sud de Paris, le Carrefour de Villiers-en-Bières est le plus grand hypermarché de France.© DR

Espaces clairement identifiables, mises en scènes et stands soignés, magasins spécialisés (maison et beauté, high-tech, marché)… Il y a quelques mois, Carrefour dévoilait avec fierté le magasin de Villiers-en Bière, en Seine-et-Marne. Alors que les travaux s’achèvent, l’enseigne a annoncé mardi 17 janvier 2017 de nouvelles installations digitales "pensées sur-mesure". Illustration de ce parcours-client repensé, des écrans accompagnent le visiteur dans son expérience d’achat. Installés à des endroits stratégiques (accueil, caisse, rayons, …), ils ont pour mission d’adapter la prise de parole à chaque étape du parcours client. C’est la société Retail Media qui a eu en charge l’optimisation et la réalisation des messages vidéo. "Retail Media a travaillé une ligne éditoriale spécifique à chaque écran en prenant en compte le type de dispositif (position, taille de l’écran…), son emplacement et son objectif", explique la société spécialiste des réseaux TV in-store. La charte graphique (typographie, couleurs utilisées…) ainsi que les contenus sont conçus sur-mesure et exclusivement destinés au magasin de Villiers-en-Bière". Comme précisé, l’hypermarché concevra à terme lui-même certains messages à vocation commerciale qui nécessitent une mise à jour quasi quotidienne.

Le plus grand hypermarché de France, toutes enseignes confondues, a-t-il vocation à voir certaines solutions déployées dans d’autres points de vente de l’enseigne ? A priori oui, puisque l’écran LED de 6m² du rayon liquides devrait être dupliqué courant de l’année dans d’autres hypermarchés Carrefour.

 Carrefour Villiers-en-Bière en images

1 commentaire

peuimporte

18/01/2017 21h31 - peuimporte

j'y suis allé lundi... je suis reparti sans rien acheter. nb : je voulais de l'alimentaire plutôt qu'une experience d'achat et une profusion d'ecran dont je ne saurais dire le contenu tellement je m'en fous.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message