Après un an de travaux, Carrefour dévoile à Villiers-en-Bière un hyper connecté

|

Choisi en 2015 comme laboratoire pour l’enseigne, l’hypermarché Carrefour de Villiers-en-Bière termine sa rénovation après plus d’un an de travaux. L’occasion de faire le point sur cet hyper faisant la part belle à l’expérience client, notamment via des outils digitaux dont le contenu est exclusivement destiné à ce point de vente.

Situé au sud de Paris, le Carrefour de Villiers-en-Bières est le plus grand hypermarché de France.
Situé au sud de Paris, le Carrefour de Villiers-en-Bières est le plus grand hypermarché de France.© DR

Espaces clairement identifiables, mises en scènes et stands soignés, magasins spécialisés (maison et beauté, high-tech, marché)… Il y a quelques mois, Carrefour dévoilait avec fierté le magasin de Villiers-en Bière, en Seine-et-Marne. Alors que les travaux s’achèvent, l’enseigne a annoncé mardi 17 janvier 2017 de nouvelles installations digitales "pensées sur-mesure". Illustration de ce parcours-client repensé, des écrans accompagnent le visiteur dans son expérience d’achat. Installés à des endroits stratégiques (accueil, caisse, rayons, …), ils ont pour mission d’adapter la prise de parole à chaque étape du parcours client. C’est la société Retail Media qui a eu en charge l’optimisation et la réalisation des messages vidéo. "Retail Media a travaillé une ligne éditoriale spécifique à chaque écran en prenant en compte le type de dispositif (position, taille de l’écran…), son emplacement et son objectif", explique la société spécialiste des réseaux TV in-store. La charte graphique (typographie, couleurs utilisées…) ainsi que les contenus sont conçus sur-mesure et exclusivement destinés au magasin de Villiers-en-Bière". Comme précisé, l’hypermarché concevra à terme lui-même certains messages à vocation commerciale qui nécessitent une mise à jour quasi quotidienne.

Le plus grand hypermarché de France, toutes enseignes confondues, a-t-il vocation à voir certaines solutions déployées dans d’autres points de vente de l’enseigne ? A priori oui, puisque l’écran LED de 6m² du rayon liquides devrait être dupliqué courant de l’année dans d’autres hypermarchés Carrefour.

 Carrefour Villiers-en-Bière en images

1 commentaire

peuimporte

18/01/2017 21h31 - peuimporte

j'y suis allé lundi... je suis reparti sans rien acheter. nb : je voulais de l'alimentaire plutôt qu'une experience d'achat et une profusion d'ecran dont je ne saurais dire le contenu tellement je m'en fous.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA