Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Après une rentrée chahutée, la papeterie scolaire reprend ses marques

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 26/01/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Attentisme des consommateurs, ruptures en série, transfert de clientèle sur d’autres circuits… la rentrée 2016 n’a pas été de tout repos pour ses acteurs. De grandes tendances se poursuivent cependant, telle la bonne forme des marques nationales.

Color'Peps Smoothy Maped
«atypique », « compliquée », « stressante » voire « chaotique »… Les acteurs de la papeterie ne manquent pas de qualificatifs pour désigner la dernière rentrée des classes. Une période, effectivement, très inhabituelle : « Alors que, traditionnellement, les ventes décollent avec le versement de l’allocation de rentrée scolaire, cette année, le gros des achats […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA