Aramisauto approche 700 millions d'euros de CA 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'ex-pure player qui opère aujourd'hui un réseau de points de vente annonce une croissance de 60% en 2018, portée par la Belgique, l'Espagne, et le développement sur le marché des véhicules reconditionnés.

Aramisauto approche 700 millions d'euros de CA 2018
Aramisauto approche 700 millions d'euros de CA 2018© Aramisauto

Racheté par PSA fin 2016, l'e-commerçant de voitures neuves ou d'occasion qui compte désormais aussi 45 points de vente, annonce avoir enregistré une croissance de 60% en 2018, portant son chiffre d'affaires à 693 millions d'euros. En France, son activité a progressé de 15% l'an dernier, à 491 millions d'euros.

La croissance de la société est portée d'une part par son développement en Belgique et en Espagne, et d'autre part par sa stratégie sur le marché des véhicules d'occasion conditionnés. Elle opère en effet un site industriel de reconditionnement à Donzère (Drôme), qui produit plus de 1000 véhicules par mois, ainsi qu'une seconde unité de reconditionnement à Madrid depuis 2018.

"Nous construisons un modèle d’entreprise conjuguant commerce phygital,- avec nos agences physiques en région et notre plateforme digitale -, et nos activités industrielles afin de répondre efficacement aux attentes de nos clients", indique Nicolas Chartier, dirigeant et cofondateur du groupe avec Guillaume Paoli. Un marché qui n'est pas près de disparaître : 66% des Français et 55% des Européens continuent de se rendre quotidiennement à leur travail en voiture, rappelle Aramisauto. La société emploie environ 700 salariés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA