Marchés

Arc International arrête les négociations avec HIG Capital

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Son chiffre d'affaires a reculé de 1,1 milliard d'euros en 2011 à 978 millions en 2012, puis 901 millions en 2013.
Son chiffre d'affaires a reculé de 1,1 milliard d'euros en 2011 à 978 millions en 2012, puis 901 millions en 2013.© DR

Le groupe verrier français met fin aux négociations exclusives entamées avec le fonds d'investissement H.I.G Capital et l'ouverture de discussions avec Peaked Hill Partners. "Arc International, leader mondial des arts de la table, a annoncé (...) réorienter ses négociations de recapitalisation avec Peaked Hill Partners LLC (PHP)", a précisé le groupe dans un communiqué.

"PHP souhaite recapitaliser l'entreprise afin de renforcer les investissements à long terme, restaurer la profitabilité et accélérer le développement du groupe", a poursuivi Arc International, affligé de dettes évaluées à 500 millions d'euros par la presse spécialisée.

Américain tout comme H.I.G, PHP, soutenu par des investisseurs institutionnels et privés, entend par ailleurs "accélérer l'amélioration de la compétitivité et de la flexibilité de l'entreprise".

Le 1er septembre, Arc International avait fait part de discussions exclusives sur la prise de participation majoritaire dans son capital du fonds d'investissement H.I.G. Capital France avant fin 2014, et de la signature d'un accord qui écartait le spectre du redressement judiciaire. "Les conditions posées étaient telles qu'un accord n'a pu être trouvé. En conséquence, l'exclusivité consentie a été abandonnée", a indiqué Arc International

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA