ArcelorMittal lance un site e-commerce B2B

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il est pour le moment possible de commander auprès de huit agences commerciales du groupe via cette plateforme, lancée le 10 janvier.

ArcelorMittal
ArcelorMittal© ArcelorMittal

Plus besoin de se déplacer pour passer commande chez ArcelorMittal : les clients du géant de la sidérurgie peuvent désormais remplir leur panier en quelques clics sur son nouveau site d'e-commerce e-steel, lancé le 10 janvier. Tôle en inox brossé ou en aluminium, poutrelles, béton… L'ensemble du catalogue produits de l'entreprise est disponible sur cette plateforme de vente B to B, développée en interne par les équipes informatiques d'ArcelorMittal.

Concrètement, le client crée son profil et sélectionne l'agence commerciale la plus proche des locaux de son entreprise. Il fait ensuite ses emplettes sur la plateforme puis règle le montant de ses achats en ligne, avec une simple carte bleue ou en effectuant un virement. La transaction, gérée par le prestataire de paiement à distance BNP Mercanet, est sécurisée. Il peut ensuite récupérer ses produits directement chez ArcelorMittal ou être livré en 24 à 72 heures.

Les salariés et les clients de l'agence commerciale de Colomiers (Haute-Garonne) ont testé e-steel en avant-première en 2017. Il est aujourd'hui possible de commander sur le net dans sept nouvelles succursales de la multinationale, à Caen dans le Calvados, Langon en Nouvelle-Aquitaine, La Roche-sur-Yon en Vendée, Reims dans la Marne, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple (respectivement Ille-et-Vilaine, Seine-Maritime et Seine-et-Marne). Le déploiement dans l'ensemble des agences tricolores d'ArcelorMittal sera effectué progressivement au premier trimestre 2018. Attention, le client ne peut commander que des produits disponibles dans l'agence commerciale qu'il a choisie. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA