Marchés

Archos lance une tablette à moins de 100 euros

|

Le groupe français crée une nouvelle marque, Arnova, pour ses tablettes d'entrée de gamme qui seront vendues dans les grandes surfaces alimentaires.

La rédaction vous conseille

Archos a présenté lundi trois modèles de tablettes Android de sa nouvelle marque d'entrée de gamme Arnova, qui s'adresse également aux marchés des pays émergents. Les trois tablettes de 7, 8 et 10 pouces seront vendues entre 99 et 249 euros. Cette gamme devrait être complétée par "une demie douzaine d'autres modèles d'ici l'été", a indiqué le PDG d'Archos, Henri Crohas, lors d'une conférence de presse.
En cassant la "barrière psychologique des 100 euros", la marque Arnova s'adresse à un large marché sans "brouiller l'image de marque de haute technologie d'Archos", estime-t-il. "Les performances ne sont pas exactement les mêmes" entre les tablettes Archos et les Arnova, notamment la puissances des processeurs et la réactivité des écrans tactiles, admet M. Crohas. Toutefois, les produits sont amenés à évoluer et le sigle "designed by Archos" apposé sur chacune de ces tablettes assurera à l'acheteur "la pertinence technologique et la qualité de production", d'un produit Archos, a-t-il assuré. Le circuit de vente sera également différent pour les deux marques, Archos étant commercialisé dans la grande distribution spécialisée, tandis que les tablettes Arnova le seront dans la grande distribution généraliste et alimentaire. Les enseignes Carrefour, Auchan, Tesco et Best Buy ont même choisi les produits Arnova pour les décliner sous marque distributeur. Archos table sur des ventes mondiales de 50 millions de tablettes, toutes marques confondues, pour l'année 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA