Archos revoit à la baisse ses prévisions de marge brute

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant français de tablettes Archos a averti que confronté à "un contexte concurrentiel tendu" il devra faire un effort de tarification qui "pèsera sur sa marge brute". Lors de la présentation des chiffres du premier trimestre, Archos, concepteur de tablettes tactiles a souligné toutefois avoir amélioré son chiffre d'affaires de 8% au premier trimestre 2012 par rapport à celui de l'an dernier.
Le groupe qui a renoué avec les profits en 2011, grâce à un résultat net de près de 6 millions d'euros maintient des "perspectives favorables" pour l'exercice en cours et ne remet pas en cause son objectif de 260 millions de chiffre d'affaires. Le titre Archos était lourdement sanctionné à la Bourse de Paris mardi dans la matinée, chutant de près de 17% après avoir lancé un avertissement sur sa marge brute attribué à une concurrence accrue. A 10H20, le titre valait 6,13 euros soit un repli de 16,58% dans un marché en hausse de 0,71%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA