Archos se diversifie dans les mini-PC et les téléphones

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Le fabricant français de baladeurs Archos, à la recherche d'un nouvel élan après une année 2008 difficile, a dévoilé jeudi deux nouveaux mini-PC, un créneau sur lequel il s'est lancé récemment, et prépare son entrée dans la téléphonie mobile. Dans le segment des mini-ordinateurs portables, porteur mais soumis à une rude compétition, Archos arrive avec un design "ultra-fin" de 22 mm . Il lancera également à l'automne un modèle entièrement tactile, ainsi qu'un ordinateur pour les écoliers. Le fabricant, qui a vendu "30 000 exemplaires" de son premier mini-PC en rayons depuis janvier, espère "renouer avec la croissance". Autre changement stratégique, Archos va présenter mi-septembre des tablettes multimédia faisant aussi office de téléphones et équipées du logiciel Android de Google. Enfin, l’entreprise revient sur le marché des baladeurs bon marché (de 30 à 100 euros), qu'elle avait abandonné pour privilégier le segment haut de gamme.

 

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