Arena, la réponse de LG à l'iPhone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LANCEMENT - Le coréen présente un mobile tactile doté d'une interface trois dimensions très intuitives, qui copie intelligemment l'iPhone.

C'est la nouvelle bombe du coréen LG. Après le Prada il y a trois ans et le Viewty en 2007, le troisième vendeur de téléphones mobiles en France (10,8 % de part de marché en volume en 2008) tient peut-être son nouveau produit phare.

Une interface simple

Le modèle KM900, baptisé au final Arena, était une des attractions les plus prisées sur le salon Mobile World Congress de Barcelone qui s'est tenu du 16 au 20 février. Son secret : son interface unique en trois dimensions baptisée S-Class 3D, qui rappelle furieusement celle de l'iPhone. Dès que le mobile s'allume, un cube apparaît et il suffit de toucher l'écran du doigt pour le faire tourner et se rendre dans les différents menus symbolisés par une face. Une fois dans un de ces menus, les sous-menus sont symbolisés par des icônes que l'on dirait tout droit sorties de l'iPhone d'Apple. Évidemment doté d'un écran tactile (7,6 cm de diagonale), le mobile de LG met l'accent sur l'interface.

« L'important, c'est qu'elle soit la plus simple d'accès et la plus intuitive possible », assure Skott Ahn, le président de LG. Avec la multiplication des fonctions multimédias (photo, vidéo, GPS, musique, internet...) et des widgets (petits programmes qui fournissent des informations comme la bourse ou la météo), les smartphones doivent simplifier leur utilisation pour que les utilisateurs s'y retrouvent.

C'est ce qu'a réussi Apple avec l'iPhone, principale source d'inspiration de ce LG Arena. Sa capacité de stockage de 40 Go (dont 8 Go en interne), son appareil photo de 5 mégapixels et sa batterie qui offrirait 40 heures d'autonomie en veille font du LG Arena le plus sérieux concurrent du téléphone « à la pomme ». Reste un mystère : son prix. L'appareil, disponible en mars, devra aussi attaquer l'iPhone de front sur l'étiquette s'il veut vraiment jouer les trouble-fête.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2079

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA