Arena veut fermer sa seule usine en Europe fin mars 2007

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLa marque de sport pour le bain (maillots, bonnets, lunettes...) a annoncé hier aux 169 salariés de l'usine de Libourne, selon le comité d'entreprise joint par LSA, sa décision de fermer le site le 31 mars 2007.

2411_Arena

La direction qui publie aujourd'hui un communiqué indique qu'une procédure d'information-consultation des salariés a été ouverte. Elle confirme avoir informé le comité d'entreprise des raisons « qui conduisent le groupe Arena à envisager la fermeture du site d'Arena Technology Development & Production ».
Pour justifier sa décision, la direction indique que « les graves difficultés liées au manque de compétitivité de l'usine Arena TDP de Libourne mettent en danger la situation du groupe Arena et la survie de la marque ».

Le groupe qui réalise 77 millions d'euros de chiffre d'affaires avait déjà délocalisé une partie de la production en Tunisie. Il envisagerait, toujours selon un représentant du comité d'entreprise, de délocaliser l'intégralité de la production en Chine, après la fermeture de l'usine de Libourne.

Le groupe Arena, fondé à l'origine par Adidas, appartient aujourd'hui à un groupe d'investisseurs italiens.
Olivier Bitoun 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA