Argos mise sur le commerce e-WAP

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe britannique de vente à distance Great Universal Stores lancera dans quelques mois un site de e-commerce sur téléphone portable dénommé Argos Anywhere, relatif à ses magasins et son catalogue de vente par correspondance Argos. Les consommateurs y retrouveront toutes les gammes du site www.argos.co.uk : vêtements, mobilier, articles de maison, appareils de gymnastique, petit électronique, etc.

Le projet fait sourire certains observateurs en raison des problèmes de décollage du e-commerce, conjugués au peu de succès obtenu par l'option WAP des portables. Mais Great Universal Stores se sent en position de force : les derniers résultats intermédiaires d'Argos montrent un accroissement des ventes de 11 % sur la période comparée. Avec un soutien publicitaire pratiquement nul, www.argos.co.uk figure parmi les sites les mieux portants et les plus visités du pays. En revanche, on attend de savoir ce qu'il adviendra du peu rentable fournisseur d'Internet sur téléphones portables, Breathe, racheté 2,2 millions d'euros par Great Universal Stores au début de l'année. Le groupe ne s'est pas encore prononcé sur le développement de la base commerciale de 400 000 clients de Breathe, mais les analystes pensent qu'il a acquis le service pour sa seule technologie, en prévision de la conception d'Argos Anywhere. Great Universal Stores pourrait pré-installer le software afin de faciliter l'accès aux nouveaux sites sur les téléphones portables qu'il distribue et dont les domaines enregistrés sont argosanywhere.com et argosanywhere.co.uk.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 0047

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA