Ariel et Skip repartent en guerre

Grâce à ses pastilles, Skip gagne du terrain. Ariel riposte avec son nouveau parfum, Fraîcheur alpine.

Leader des lessives, Procter & Gamble a choisi de se renforcer sur les poudres classiques. Avec Ariel Fraîcheur alpine qui entend « répondre aux attentes du consommateur en matière de parfums ». Une majorité de Français utilise encore le baril classique, qui représente 55 % des ventes. Mais l'arrivée au printemps de la lessive en pastilles a commencé à modifier leurs habitudes.

Skip Tablets, lancé par Lever en avril dernier, a pris 5 % du marché total des lessives en six mois. Depuis ce lancement, le chiffre d'affaires de Skip a progressé de 20 %, sa part de marché a gagné 2,3 points. Skip Tablets mord surtout sur le marché des poudres compactes. Les adeptes des pastilles sont à 37 % d'anciens utilisateurs de poudre compacte, à 49 % de poudre classique et à 3 % de liquide standard. Lever concentre ses efforts de communication sur Skip Tablets, estimant que cette technologie représentera 20 % du marché des lessives d'ici 12 à 18 mois. Pour damer le pion aux distributeurs, qui s'apprêtent à proposer des pastilles en MDD, le lancement de Persil et Omo Tablets devrait intervenir début 1999. De son côté, Procter & Gamble teste des pastilles en Grande-Bretagne. La fin de la bagarre entre les deux lessiviers n'est donc pas pour demain.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1606

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous