Armand Baudry, directeur général de saupiquet : premiers pas confirmés dans l'alimentaire

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Armand Baudry
Armand Baudry© DR

 

Agé de 48 ans, diplômé de HEC, Armand Baudry a pris son nouveau poste au sein de Saupiquet, en tant que directeur général, le 1er février 2012. À partir de 1989, l'homme alterne les responsabilités commerciales et marketing chez Gillette, où il occupe plusieurs fonctions. Il débute en tant qu'export manager pour la marque Waterman, et devient, un an et demi plus tard, chef de produit international de cette même marque.

Ses succès à ce poste le propulsent ensuite chef de groupe marketing de l'entité Gillette Écriture en 1993, puis directeur commercial du département B to B en 1996, et business manager Europe en 1999. Il est alors en charge de toute la stratégie marketing et des activités Europe de Paper Mate et Liquid Paper.

Fort de son expérience des ventes, il devient compte clé international Carrefour et Auchan pour Duracell et Braun, détenues par Gillette. Deux marques qu'il est chargé de développer en France et en Belgique après sa nomination, en 2003, au poste de directeur business unit. Une mission qu'il achève d'accomplir en 2006. Il accède alors à la fonction de directeur de la division Gillette, chez Procter et Gamble. Il ajoute Gillette à son portefeuille et signe alors le lancement de Gillette Fusion, un des plus importants du marché des PGC en France.

Au bout d'un an, il est nommé directeur de toute la division Beauté de P et G. Un poste auquel il reste une année pour faire ses « premiers pas » dans l'alimentaire, chez Wrigley, où il prend la direction générale France et Belgique en 2008.

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Article extrait
du magazine N° 2231

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