Armor Lux se lance dans les tissus techniques

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste breton des vêtements marins prend la licence Windstopper de Gore. Une membrane coupe-vent qui accroît le confort de ses modèles sportswear.

Connu avant tout pour ses marinières rayées et ses pulls marins, le bonnetier de Quimper se lance dans les vêtements techniques. Armor Lux prend la licence Windstopper de Gore pour la confection d'une partie de ses références de sportswear. Cette membrane technique dotée d'une multitude de pores laisse passer la chaleur excédentaire du corps tout en empêchant le vent de passer. La présence de Windstopper rend ainsi les pulls et sweats en maille complètement étanches au vent. Le principe est le même pour les cabans, vestes ou manteaux. Un atout pour les balades en bord de mer. « À travers notre accord de licence avec Gore, nous apportons des éléments techniques à nos vêtements de sportswear destinés au grand public, sans que cela corresponde à une volonté de notre part de nous lancer dans les vêtements techniques de haute mer », précise Jean-Guy Le Floc'h, PDG d'Armor Lux.

Une première gamme de quatre références avec Windstopper sera lancée pour la saison automne-hiver 2002-2003. Sa distribution se concentrera sur les grands magasins, spécialistes et coopératives maritimes. Cette collection technique sera aussi présente dans le réseau de boutiques Armor Lux. Cette chaîne de magasins en propre comprend désormais 28 points de vente, dont le dernier en date se situe à l'Usine de Roubaix.

L'entreprise, qui termine son exercice 2001/2002 (clos fin avril) sur un chiffre d'affaires de 48,78 millions d'euros, poursuit son projet de construction d'une nouvelle usine à Quimper. Destinée à remplacer le site industriel actuel spécialisé dans la maille circulaire et situé en zone inondable, la nouvelle unité devrait être opérationnelle courant 2003. La première pierre de l'usine doit être posée en septembre prochain. Rappelons qu'Armor Lux dispose d'un autre outil industriel à Troyes, dédié aux pièces rectilignes.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1768

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA