Arnaud Delaporte, garant des relations sociales de Monoprix

Le nouveau directeur relations et veille sociales du groupe Monoprix a pris ses fonctions le 19 mai. Une fois les négociations salariales 2008 achevées. Néanmoins, c'est dans un climat toujours tendu, après un mouvement de grève dont les revendications n'ont pas abouti, qu'il rejoint l'enseigne de proximité. Une arrivée, de fait, très attendue.

Arnaud Delaporte, 42 ans, aura en charge l'animation des instances représentatives, la conduite de la stratégie sociale du groupe et la gestion de la politique sociétale de Monoprix, notamment sur les questions de diversité, la parité hommes-femmes, la gestion de la mission Handicap et la renégociation de l'accord en faveur de l'emploi des personnes handicapées - un des premiers dossiers sur lesquels il va plancher. Il animera également l'équipe de juristes du groupe et reportera à Anne Mercier-Gallay, la DRH.

Spécialiste des relations sociales, Arnaud Delaporte a occupé successivement le poste de responsable des relations sociales du département éducation et références (Nathan, Larousse, Bordas, Le Robert...) du groupe Havas, celui de directeur des affaires sociales chez Vivarte entre 2001 et 2004, puis au Club Méditerranée entre 2004 et 2008.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2050

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA