Arnaud Montebourg et Yves Jego s'allient pour le Made in France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

MADE IN FRANCE L'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat sous Nicolas Sarkozy, député UDI, s'allient pour créer l'association "Vive la France" et soutenir le "Made in France". Ils veulent organiser des Assises du produire en France. 

L'ex-ministre de l'Economie s'allie avec le député Yves Jego
L'ex-ministre de l'Economie s'allie avec le député Yves Jego

Arnaud Monteboug ne cesse de refaire surface. Après son départ de Bercy, où son action en faveur du Made in France a été remarquée, faisant la "Une" du Parisien Magazine en marinière Armor Lux avec un mixer Moulinex dans les mains, il va lancer avec le député UDI Yves Jégo, également fervent soutien du "Made in France", une nouvelle association, Vive la France, destinée à "aider les entreprises qui pratiquent, soutiennent la fabrication française et créent des emplois en France, de défendre les savoir-faire français et de mobiliser tous les Français en faveur du patriotisme économique, grande cause nationale".

 Horizons différents

"Vive la France" sera portée par ces deux personnalités venant d'horizons politiques différents, engagées depuis de nombreuses années dans la défense de notre appareil productif et le redressement de notre industrie : Yves Jégo, créateur du label Origine France Garantie et Arnaud Montebourg, qui s’est illustré en tant que ministre du Redressement productif puis de l'Économie comme un défenseur de cette cause essentielle", indique un communiqué. 

Des Assises  

Le nouveau tandem, en partenariat avec l'association Pro France qui assure la promotion du label Origine France Garantie, "Vive la France" organisera en septembre les premières "Assises du Produire en France".  Le but est de réunir les acteurs (entrepreneurs, experts, responsables institutionnels, élus et syndicats) qui partagent "une valeur commune : le patriotisme économique permettant de faire rayonner le savoir-faire et les produits français tant au niveau national qu’international".  Ces Assises, qui auront lieu les jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015 à Reims, s'organiseront autour de rencontres B to B et d'échanges portant sur les problématiques liées au fabriqué en France, d'interventions de personnalités issues des milieux économiques et politiques et d'un dîner.

Chef d'entreprise

Arnaud Montebourg a également rejoint le Conseil de surveillance d'Habitat, en tant que vice-président, et a créé sa propre entreprise, "Les équipes du Made in France", qui a pour objet, "en France, et si nécessaire à l'étranger, la construction et l'élaboration de projets Made in France, la constitution d'équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l'organisation, l'exécution, la direction et la mise en oeuvre de ces projets», peut-on lire dans les statuts de l'entreprise. L'homme, qui vient d'écrire une tribune avec le banquier Matthieu Pigasse, co-propriétaire du journal Le Monde, balance ainsi entre l'hommes d'affaires et l'homme politique ou d'influence, même s'il n'a plus de fonctions... actuellement. 
 
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA