Arnaud Montebourg prêt à défendre FagorBrandt contre les "prédateurs"

Le ministre du redressement productif s'est rendu aujourd'hui sur le site de FagorBrandt de Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) où il a assuré que l'Etat s'opposera à toute forme de vol de marque ou de brevets.

Partager
Arnaud Montebourg prêt à défendre FagorBrandt contre les
Arnaud Montebourg ministre du redressement productif

Journée chargée pour Arnaud Montebourg. Avant d'aller visiter l'usine de Kem One, autre groupe en difficulté, le ministre du redressement productif s'est rendu ce matin sur le site de FagorBrandt de Saint-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans. Une visite visant à rassurer les salariés, qui ont récemment repris le travail grâce aux efforts financiers de l'Etat, des banques créancières et des fournisseurs.

Défendre l'intégrité du groupe
En marge de sa visite, le ministre a rappelé que "l'objectif est d'organiser la reprise de FagorBrandt, de démontrer aux repreneurs que cette entreprise est en état de marche et préserver l'outil industriel". Rappelant que le groupe, placé en redressement depuis le 7 novembre dernier, avait déjà reçu plusieurs "manifestations d'intérêt", il a également indiqué que "l'Etat s'opposera à toute forme de vol de marque, à toute initiative ou entreprise consistant à voler les brevets et les marques pour aller produire ailleurs." Le héraut du "fabriqué en France", nouvel héros de la défense des marques et technologies françaises !

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS