Arnaud Montebourg promeut le Made in France chez La Grande Récré

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Héraut du "fabriqué en France", Arnaud Montebourg a visité ce vendredi 13 décembre le magasin de La Grande Récré récemment ouvert dans le centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris. L'occasion de défendre le jouet français.

La Grande Récré met en avant les jouets fabriqués en France

Après Benoît Hamon chez Toys'R'Us la semaine dernière, c'est au tour d'Arnaud Montebourg de visiter un magasin de jouets, en l'occurence le point de vente de La Grande Récré, dans le centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Défense du "fabriqué en France"
A l'occasion de cette visite, le Ministre du redressement productif est allé à la rencontre des entreprises françaises de la filière du jouet et de la mise en scène des produits dans les magasins de l'enseigne du groupe Ludendo. Depuis octobre dernier, en effet, La Grande Récré a mis en place un dispositif visant à valoriser l'offre des fabricants français. Au total, 36 fournisseurs français ont été référencés par l'enseigne qui indique que la vente de jouets et de jeux fabriqués en France représente 11% de son chiffre d'affaires global.

Une valorisation en rayons
Pour mieux les faire connaître à ses clients, l'enseigne a ainsi installé des pictogrammes indiquant la région de fabrication des produits, avec également des QR codes permettant d'accéder à un site dédié. "A travers cette démarche commune, nous avons souhaité apporter une réponse aux consommateurs recherchant spécifiquement des jouets fabriqués en France, donner du sens et apporter une valeur ajoutée à leur acte d’achat" explique Franck Mathais, directeur exécutif des ventes de La Grande Récré.

A l'heure où les jouets, à l'instar de Barbie, sont à nouveau pointés du doigt par des ONG dénonçant les conditions de travail des ouvriers, l'arugment du made in France semble de plus en plus porteur. Dans le jouet, où il est également mis en avant par JouéClub notamment, mais aussi sur d'autres secteurs comme en alimentaire avec Leclerc.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA