Arnaud Montebourg quitte Habitat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle de 2017, suspend ses activités au sein du groupe Cafom et de l'enseigne d'ameublement Habitat, le temps de sa campagne.

Arnaud Montebourg quitte ses fonctions de vice-président de l'enseigne Habitat.
Arnaud Montebourg quitte ses fonctions de vice-président de l'enseigne Habitat.

Initié au cours de l’été, le départ d’Arnaud Montebourg d’Habitat est officiellement confirmé par le groupe Cafom, en ce 25 août 2016. Nommé après son passage à Bercy, en mars 2015, vice-président de l’enseigne d’ameublement et de décoration, Arnaud Montebourg était spécialement chargé de l’innovation au sein du groupe. Grande figure médiatique, il avait aussi apporté une belle visibilité à Habitat, avec de nombreux reportages sur son action dans l’entreprise.

Participation suspendue

La reprise de ses activités politiques, avec l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, rendait impossible la poursuite de cette aventure avec Habitat. Pas de mélange des genres, en clair. Ainsi, la participation d’Arnaud Montebourg au Comité stratégique de l’enseigne est donc suspendue, « pour un temps indéterminé ».

Hervé Giaoui, président de la société Habitat Design International, cité dans le communiqué de presse du groupe Cafom, dit remercier « chaleureusement M. Arnaud Montebourg pour le travail accompli » et, évoquant « sa contribution à la relance de la marque Habitat », la qualifie « d’importante et décisive ».

Une relance encore très relative

Pour mémoire, la relance reste très relative encore : le chiffre d'affaires de l’enseigne a en effet subi un recul de 8,9% sur les six premiers mois de l'année 2016, à 69,6 millions d'euros. A périmètre comparable, la baisse est cantonnée à 2,7%, sur un marché il est vrai rendu difficile pour une consommation atone.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

LEVALLOIS Pierre

19/07/2017 04h08 - LEVALLOIS Pierre

Mr GIAOUI dit remercier « chaleureusement M. Arnaud Montebourg pour le travail accompli » et, évoquant « sa contribution à la relance de la marque Habitat » !!!! Cette enseigne HABITAT est dans le rouge avec une importante baisse de chiffre d'affaire.... Une belle relance mais en baisse dans le rouge.... CAFOM va devoir vendre des sociétés du groupe pour sortir du ROUGE....

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA