Arnaud Montebourg va inaugurer de nouvelles installations Atol

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le ministre du Redressement productif va inaugurer lundi 27 nouveaux locaux dédiés à la fabrication, à la logistique et à l’approvisionnement du groupement d’opticiens Atol, situé à Beaune.

Ministre du redressement productif
Ministre du redressement productif © FAYE MATTI/ MINISTÈRE DU REDRESSEMENT PRODUCTIF

L’extension du site industriel de 1300 m2 pour le porter à 3500 m2 va entraîner la création de 40 emplois (dont 30 sur le site) qui s’ajouteront à la centaine déjà existante.  L’enseigne Atol s’est rendue célèbre à la fois par l’utilisation du chanteur Antoine et du mannequin Adriana Karembeu, qui signe une collection, mais aussi par sa politique de relocalisation de la production de lunettes dans le Jura et à Beaune depuis 2005.

800 magasins Atol

Le site de Beaune existe ainsi depuis 2007. Il comprend un centre d’appels (250 000 appels traités par an), un atelier de montage – incluant un robot de dernière génération, multitâches, et des machines outil dernier cri – (près de 150 000 montages par an), un entrepôt de stockage (50 000 références et 2 millions d’articles, un million de verres et 170 000 montures « Made in France » distribués par an), ainsi qu’un pôle administratif, et collabore avec de nombreuses entreprises de la région.

Inauguration très people

Ce choix du Made in France ne peut évidemment que séduire Arnaud Montebourg, qui bataille pour soutenir la production française. Et le choix d’une enseigne d’optique pourrait lui donner l’occasion d’y voir encore plus clair sur la politique à mener ! Adriana Karembeu sera également présente lors de cette inauguration. Dirigé par Philippe Peyrard, Atol est une coopérative qui compte plus de 800 magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA