Arnaud Mulliez quitte la présidence d’Auchan France

|

Arnaud Mulliez, fils du fondateur de l'enseigne Gérard Mulliez, assure la présidence du conseil de surveillance d'Auchan France depuis onze ans. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Arnaud Mulliez, président du conseil de surveillance d'Auchan France.
Arnaud Mulliez, président du conseil de surveillance d'Auchan France.

Président du conseil de surveillance d’Auchan France depuis 2003, et de l'activité e-commerce pour le groupe depuis 2010, Arnaud Mulliez, 55 ans, a annoncé le 26 novembre son départ pour la fin de l’année, comme l'annonce la Voix du Nord. En attendant la nomination de son successeur, Henri Mathias, vice-président du groupe, assurera l’intérim. Ce départ intervient dans une période pleine d’incertitude pour Auchan. Après les mauvais résultats en 2013 et début 2014, le groupe vient de signer un partenariat aux achats avec Système U. Un signe de fébrilité ? « C’est une décision très personnelle d’Arnaud, tous les plans de la stratégie 2020 sont là, assure Emmanuel Zeller, directeur de la communication d’Auchan France. Les changements de présidence reposent plus sur des considérations stratégiques que les résultats commerciaux à court terme. » 

le communiqué qui annonce le départ d'arnaud mulliez

Mulliez oblige, Arnaud a toujours été très discret dans les médias - il a accordé une interview à LSA en 2010 - ce que n'a pas manqué de souligner le présentateur d'Europe 1 lors de cette interview au moment des négociations commerciales de 2011.

"Notre job c'est de proteger le pouvoir d'achat des français"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message