Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les 5 grands défis du retail pour 2021 [Tribune]

|

Publié le 07/04/2021

  Avec la crise sanitaire, le monde du retail s’est profondément transformé. Comment s’adapter aux changements et comment anticiper le retour à la normale? Et surtout, quelle sera cette nouvelle normalité? Une tribune, pour LSA, de David-Alexandre Laurie, senior director retail and CPG EMEA, SAS.    

"Rapide à mettre en place, sans investissement matériel et avec un paiement calculé à l’usage, l’analytique dans le Cloud est probablement la meilleure réponse aux défis de la data et du digital"
"Rapide à mettre en place, sans investissement matériel et avec un paiement calculé à l’usage, l’analytique dans le Cloud est probablement la meilleure réponse aux défis de la data et du digital"© Xtock 123rf
  Les contraintes et restrictions qui accompagnent la crise sanitaire ont eu divers impacts sur la consommation, dont une nette croissance des achats sur les canaux digitaux (+8,1% de croissance sur le 3eme trimestre 2020). Les acteurs du retail tentent de s’adapter à ces changements parfois brusques, sous peine de perdre des parts de marché.   Défi 1 : stabiliser le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter