Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Artisanal et vrac, la prime à l'authentique

Véronique Yvernault |
|

Publié le 10/04/2019

« Le vrac est perçu par les consommateurs comme plus qualitatif car il s’agit de produits bruts, sans marketing, et dont ils peuvent choisir la quantité précise dont ils ont besoin. » Emily Mayer, strategic business director d’Iri France

Apparue dans les boissons alcoolisées avec l’essor des bières artisanales (300 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2018, selon Xerfi ), la tendance à la « crafterisation » se développe désormais dans tous les rayons. « Les packagings craftés évoquent une fabrication artisanale et locale. Ils répondent à la volonté des consommateurs de s’orienter […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2551

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message