Asda, le Tour de France et les rayons vides

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le succès populaire du Tour de France, en Angleterre, s’est aussi traduit dans les ventes des supermarchés. Plusieurs magasins, à l’image d’un Asda, n’avaient visiblement pas assez anticipé l’appétit (et la soif) du public. Résultat, des rayons vidés en un temps record et des réserves insuffisantes, qui ont suscité la moquerie des internautes.

Les photos de rayons vidés ont fait le tour de la Twittosphère.
Les photos de rayons vidés ont fait le tour de la Twittosphère.

Trois étapes du Tour de France de l’autre côté du Channel : les distributeurs anglais s’en rappelleront. L’engouement populaire autour du Tour a en effet généré de colossales ventes additionnelles, mais aussi des ruptures mémorables, pour la plus grande colère des clients, qui s’en sont épanchés sur Twitter. Le magasin Asda de Harrogate, dans le Yorkshire, a notamment été la cible de railleries :

 

Selon un journal local, les clients se sont rués sur les boissons (bières surtout) ou grillades en se constituant des stocks. C’est en tout cas l’explication d’Asda, qui assure que le réapprovisionnement a été rapide.

Cette incursion anglaise du Tour restera en tout cas dans les mémoires des enseignes. Interrogé par la presse, le directeur d’un Sainsbury’s d’Harrogate a confié que la fréquentation était comparable à celle d’une période de fêtes de fin d’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA