Asda revoit l’organisation de sa direction en profondeur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ca bouge au sein du groupe Wal-Mart. Après un quatrième trimestre décevant aux Etats-Unis et de fortes ambitions affichées dans le reste du monde, le numéro un mondial de la distribution a revu l’organisation managériale d’Asda, son bras armé au Royaume-Uni.

Andy Clarke, PDG d'Asda, veut raccourcir le cycle de prises de décisions de l'enseigne.
Andy Clarke, PDG d'Asda, veut raccourcir le cycle de prises de décisions de l'enseigne.© Wal-Mart // Asda

C’est par un simple mémo qu’Andy Clarke, PDG d’Asda a prévenu ses équipes de la réorganisation profonde qui prendra effet le 7 avril prochain. L’objectif est d’accélérer les prises de décision et de rendre plus claire les responsabilités de chacun.

Karren Hubbard, en charge de l’immobilier et du multicanal est la première victime de ce changement puisqu’elle quitte l’entreprise cinq ans après l’avoir rejointe. Andy Clarke souligne son rôle dans l’intégration de Netto et le développement des femmes au sein de l’enseigne, tout en soulignant qu'elle n'a pas souhaité répondre positivement à une offre de Wal-Mart, qui détient l'enseigne, pour son développement international. Alex Russo prend quant à lui du galon. A peine nommé directeur financier, il récupère la partie immobilière de Karren Hubbard.

Steve Smith devient directeur du service client et aura pour mission de développer les différents formats de l’enseigne, notamment sur internet, et assurer entre chacun d’eux une plus grande cohésion. Mark Ibbotson élargit le périmètre de ses fonctions en devenant directeur des opérations, tandis que Barry Williams ajoute une responsabilité de développement de nouveaux produits à sa fonction de directeur du merchandising.

Le directeur de la marque Asda, Adrian Mckeaon, quittera l’enseigne fin avril.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA