Asda va investir 1Mrd£ dans les prix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le PDG d’Asda, Andy Clarke, a pris la parole à l’occasion de la publication des résultats du quatrième trimestre Walmart, dont il est la filiale britannique.

Asda, filiale UK de Walmart.
Asda, filiale UK de Walmart.


Dans un contexte de marché difficile, les ventes d’Asda ont reculé de 0,1 % à surface comparable et ont progressé de 1,3 % au total au quatrième trimestre. Sur l’exercice clos le 3 janvier, les ventes à comparable ont augmenté de 0,5 % et de 1,9 % au total. « Cela ne surprendra personne si je dis que 2013 a été une année difficile au Raoyume-Uni et qu’il y a peu de doute que le marché de la distribution subit une transformation structurelle significative et permanente, a déclaré Andy Clarke. Bien que l’économie montre des signes de rémission, elle peut  toujours être sujette à des chocs et son bénéfice ne se fera pas sentir dans tout le pays. Malgré ce contexte, je suis fier qu’Asda continue de croître en volume et d’offrir de très bons prix, de la qualité et des services pour nos clients. »

En fin d’année dernière, Asda s’est fixé six priorités stratégiques pour les cinq prochaines années. Elle se focalise sur l’amélioration des activités historiques, de développer le réseau Asda, et la marque. Le distributeur va investir 1 Mrd de Livres dans ses prix et 250 millions dans la qualité, le style et le design.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA