15 / 15

Asda va proposer des points de « click and collect » dans les gares et parkings britanniques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le projet pourrait se concrétiser dès 2013, avec une livraison le jour-même de la commande en ligne. Les grands parkings sont aussi ciblés. Le numéro 2 britannique cherche ainsi à conquérir la clientèle « pressée » sur ses lieux de flux.

Le numéro 2 britannique cherche de nouveaux débouchés.
Le numéro 2 britannique cherche de nouveaux débouchés.

En Grande-Bretagne, les distributeurs continuent d’explorer le commerce de flux, pour conquérir la clientèle « pressée ». Après Tesco dans les aéroports, Asda prévoit d’ouvrir des points de click and collect dans les principales gares britanniques, mais aussi dans de grands parkings. La commande, effectuée en ligne, pourrait être retirée le jour même. Le dispositif pourrait voir le jour dès 2013.

"Commuter zones"

Le numéro 2 britannique a déjà ouvert un point de retrait dans un grand parking de la ville de Reading, au cœur de la Silicon Valley du pays. Tesco explore également la piste des points de collecte dans les « commuter zones », ces zones situées près des points de flux des travailleurs pressés. Contrairement à la France, où le drive s'est imposé comme le modèle dominant, les enseignes britanniques parient plutôt sur le click & collect.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA