Asics dévoile son nouveau showroom signé Dragon Rouge

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Implanté avenue de la mer à Lattes, près de Montpellier, le siège social d’Asics France s’est offert un nouveau showroom aux couleurs de la marque. Spécifiquement dédié au B2B, l’équipementier japonais entend séduire les distributeurs avec son espace pensé par l’agence Dragon Rouge. 

Le nouveau showroom d'Asics reprend les codes de la marque : le blanc et le bleu sont mis à l'honneur dès l'accueil.
Le nouveau showroom d'Asics reprend les codes de la marque : le blanc et le bleu sont mis à l'honneur dès l'accueil. © Sébastien Siraudeau

250 m² de showroom entièrement dédié à l’accueil de ses distributeurs. C’est l’espace qu’a présenté Asics, le 10 juillet 2015, au rez-de-chaussée de son tout nouveau siège social situé route de la mer à Lattes (Hérault). En respectant l’identité de la marque, l’agence Dragon Rouge a imaginé un espace épuré, tourné vers le sport, et qui regorge d’innovations. Selon Christian De Bergh du pôle retail de Dragon Rouge, "le but était de présenter les produits aux distributeurs, et qu’ils passent commande dans ce lieu même". Initialement engagée pour créer l’aménagement du showroom, Dragon Rouge s’est aussi concentré sur l’accueil du bâtiment : "il aurait été bête de ne pas le reconnecter au showroom". Une immense anamorphose bleue du logo Asics marque l’entrée des clients dans le siège social, qui accueille l’ensemble du personnel d’Asics France. En face, Dragon Rouge a imaginé une sorte de mini musée de la marque, avec les produits portés par les sportifs lors de leurs exploits. Les chaussures signées par Christine Arron côtoieront d’autres produits mythiques ayant participé aux victoires de grands sportifs.

Running Lifestyle et sports co mis en avant

Du côté des produits stockés, Asics ne veut pas communiquer de chiffres. Le showroom a été imaginé en 3 parties rassemblant les 3 univers de la marque : le running, qui a fait la renommée de la marque, le lifestyle, et les autres sports vers lesquels Asics veut se tourner, comme le rugby et le tennis. Construit en U, le showroom est entouré de gradins sur lesquels sont intallées les chaussures. "Le but était de rappeler un stade avec ses gradins tout le long qui regardent vers la piste, et donc l’univers sportif." Côté innovation, le showroom est conçu pour mettre en avant certaines gammes en fonction des clients présents, des tables sont prévues pour s’enclencher sur les gradins au moment de mener les négociations. "Si plusieurs clients sont présents, nous pouvons séparer les univers avec de grandes parois bleues, afin de préserver l’accueil de chacun" raconte Christian De Bergh de Dragon Rouge. 

Un concept unique pour Asics

Ce showroom semble être une pièce unique, il n’y aucun projet de reprise du concept dans les cartons d’Asics. En revanche, si le showroom ne concerne que les professionnels, Asics est en passe d’ouvrir une boutique destinée aux particuliers, rue d’Amsterdam, près de la gare Saint-Lazare, à Paris. Cette grande boutique, qui a nécessité deux ans de réflexion, devrait ouvrir très prochainement. 

Le nouveau showroom d'Asics en images

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