Tout le dossier Tout le dossier
-
Equipmag 2016
Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite
-
LSA Commerce connecté
Les acteurs incontournables du retail et du e-commerce seront à Paris Retail Week
-
LSA Commerce connecté
Les enjeux du e-commerce en 2016 avec Marc Lolivier, délégué général de la Fevad
-
E-commerce
Paris Retail Week 2016 : 3 questions à Sophie Lubet, directrice du salon [vidéo]
-
LSA Commerce connecté
Paris Retail Week 2016 : vente-privee.com étend son partenariat avec Metapack [Vidéo]
-
E-commerce
E-Commerce : les ventes en ligne en hausse de 15% au 2e trimestre 2016 [Bilan]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag 2016 : Fivory cherche à étendre son écosystème [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Aurès sort Swing, une nouvelle tablette vendeur
-
LSA Commerce connecté
Pourquoi Colissimo développe une offre spécifique pour l’Europe [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[Paris Retail Week 2016] "Nous décryptons les données des retailers pour comprendre le parcours client", Romain Baert, Mazeberry
-
Salon e-commerce Paris 2016
[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Il faut qu’on arrive au maximum à personnaliser notre expérience e-commerce", Renaud Montin, Eram [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]
-
Salon e-commerce Paris 2016
Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin
-
Equipmag 2016
Equipmag : Zebra rajoute de la réalité augmentée à son TC 8000 [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : le digital gagne en intelligence au Picom [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag : Brink’s France sécurise le cash aussi pour les PME [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Wa ! le portefeuille digital interfacé avec la caisse [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Perifem installe son village de l’innovation [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : TC Group Solutions traque les clients pour optimiser le taux de transformation [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Toshiba revoit sa Paystation [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equipmag 2016 : Bizerba cherche à réinventer le parcours clients dans les rayons frais [vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : SES Imagotag, Worldline, Atos et Dassault Systèmes unis pour le magasin 100% digital [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag : Fujitsu joue sur les sens des clients [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Nous souhaitons devenir le service logistique des e-commerçants", Yann Carron de la Carrière, EnvoiMoinsCher/Boxtal
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Il ne restera, à termes, que trois types d’acteurs dans l’e-commerce", Philippe Corrot, Mirakl
-
LSA Commerce connecté
"Grâce à ibbü, Marmara dégage 500.000 euros de revenus supplémentaires par mois", Maxime Baumard, directeur marketing d’iAdvize
-
Salon e-commerce Paris 2016
"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le service", Benoît Feron, cofondateur d’Izberg
-
Equipmag 2016
Equipmag : Nedap simplifie l’inventaire en temps réel avec le cloud [Vidéo]
-
LSA Commerce connecté
Dans les coulisses de la Team Digitale, animateur des réseaux sociaux de la Paris Retail Week 2016
-
Salon e-commerce Paris 2016
AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs
-
Salon e-commerce Paris 2016
Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Verifone déploie ses solutions de paiement chez Auchan et Galeries Lafayette [Vidéos]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Les atouts des "beacons" selon Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld [Vidéo]
-
Equipmag 2016
Equipmag 2016 : Ingenico innove dans le paiement omicanal et le petit commerce [Vidéo]
-
Paris Retail Week 2016
Equimag 2016 : Keyneosoft veut remettre vendeur et clients au centre [vidéo]
AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs
Lancée sur iOS il y a un an et présente sur Android depuis quelques semaines, Askanna était jusqu’à présent installée sur des bornes près des cabines d’essayage. L’appli mode arrive désormais directement sur les tablettes vendeurs. Le point sur la cible et les objectifs avec les deux cofondateurs, en direct de la Paris Retail Week 2016.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
\ 16h14
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
Comment AskAnna garantit une progression du taux de transformation des achats mode en magasin [vidéo]
Eliminer l’hésitation avant tout choix vestimentaire. Telle est la vocation d’Askanna. "Nous apportons instantanément à la personne qui hésite des conseils de ses amis, d’une communauté qui lui ressemble, des personnes qui ont les mêmes goûts, les mêmes habitudes de consommation et les mêmes tranches d’âge. Et surtout, à cela on a ajouté des avis de vrais professionnels, de stylistes ou de bloggueurs qui vont apporter leur commentaires et ainsi mettre la personne en confiance pour passer à l’acte d’achat".
Un moyen pour les enseignes d’augmenter le taux de conversion de la part des clients indécis et d’augmenter la valeur du panier moyen. Pourquoi ? "Parce que nos stylistes vont proposer des produits additionnels en accord avec les vêtements qu’ils sont en train d’essayer", explique Tudor Gheorghiu, CEO et co-fondateur.
Un impact positif sur le panier moyen et le taux de conversion
"Aujourd’hui il y a une dépréciation de l’objectivité perçue du vendeur. Nous intervenons pour remonter cette objectivité". Et les résultats sont assez positifs. "Nous avons mesuré l’impact d’AskAnna. Lorsque la solution est utilisée par les enseignes, nous enregistrons un taux de conversion de 5% supplémentaires entre la sortie de cabine et la caisse", constate Vincent Deloffre, COO et co-fondateur.
Aujourd’hui, la start-up, déjà présente chez Celio et dans les deux flagships de Jennyfer, souhaite aller encore plus loin. "Nous sommes en train de déployer un module similaire où Askanna va s’intégrer non pas dans les cabines d’essayage mais directement dans les tablettes des vendeurs". Si les deux co-fondateurs ne peuvent encore dévoiler le nom de ses marques, "ça ne saurait tarder", assurent-ils.
PARCOURIR LE DOSSIER