Asmodée acquiert les droits du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier

Connu sous le jeu Spot It ! en Amérique du Nord et de Dobble dans le reste du monde, le jeu s'est écoulé à plus de 7,7 millions d'unités en moins de cinq ans. Déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord, le groupe Asmodée a annoncé avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu.

Partager
Asmodée acquiert les droits du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier
Asmodée a acquis les droits mondiaux d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! qu'il distribuait déjà dans différents pays, notamment en France.

Asmodée a annoncé jeudi 2 juillet 2015 avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier auprès des éditeurs Divertis Properties Group, Play Factory, Blue Orange et des ayant-droits personnes physiques. Le groupe français était déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord.

Un véritable best-seller

Le jeu Dobble/Spot It ! connaît actuellement un fort développement : en cinq ans, il s'est écoulé à quelque 7,7 millions d'exemplaires, dont plus de 3 millions en 2014. Après les récentes acquisitions des éditeurs de jeux de société Days of Wonder, Pearl Game et Fantasy Flight Games, cette opération vise à renforcer le portefeuille d'Asmodée et sa présence à l'international. Le groupe consolide ainsi son exposition aux Etats-Unis, premier marché mondial du jeu de société (environ 1,8 milliard de dollars).

"Je suis très heureux et fier que Dobble/Spot It! rejoigne notre portefeuille de jeux. Grâce à sa mécanique simple et parfaite, il a réussi à abolir les barrières générationnelles et culturelles pour devenir un de ces très rares jeux auquel toutes les générations peuvent jouer ensemble et partout dans le monde. Il était donc naturel que Dobble/Spot It! soit devenu pour nous comme pour Eurazeo, notre actionnaire de référence, une priorité dans notre stratégie de développement. Nous avons de fortes ambitions pour ce jeu, notamment dans sa version digitale", commente Stéphane Carville, président du groupe Asmodée.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS