Asmodée acquiert les droits du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier
Connu sous le jeu Spot It ! en Amérique du Nord et de Dobble dans le reste du monde, le jeu s'est écoulé à plus de 7,7 millions d'unités en moins de cinq ans. Déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord, le groupe Asmodée a annoncé avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu.
Véronique Yvernault
\ 17h18
Véronique Yvernault
Asmodée a annoncé jeudi 2 juillet 2015 avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier auprès des éditeurs Divertis Properties Group, Play Factory, Blue Orange et des ayant-droits personnes physiques. Le groupe français était déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord.
Un véritable best-seller
Le jeu Dobble/Spot It ! connaît actuellement un fort développement : en cinq ans, il s'est écoulé à quelque 7,7 millions d'exemplaires, dont plus de 3 millions en 2014. Après les récentes acquisitions des éditeurs de jeux de société Days of Wonder, Pearl Game et Fantasy Flight Games, cette opération vise à renforcer le portefeuille d'Asmodée et sa présence à l'international. Le groupe consolide ainsi son exposition aux Etats-Unis, premier marché mondial du jeu de société (environ 1,8 milliard de dollars).