Marchés

Asmodée acquiert les droits du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Connu sous le jeu Spot It ! en Amérique du Nord et de Dobble dans le reste du monde, le jeu s'est écoulé à plus de 7,7 millions d'unités en moins de cinq ans. Déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord, le groupe Asmodée a annoncé avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu.

Asmodée a acquis les droits mondiaux d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! qu'il distribuait déjà dans différents pays, notamment en France.
Asmodée a acquis les droits mondiaux d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! qu'il distribuait déjà dans différents pays, notamment en France.© Asmodée

Asmodée a annoncé jeudi 2 juillet 2015 avoir acquis les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It ! pour le monde entier auprès des éditeurs Divertis Properties Group, Play Factory, Blue Orange et des ayant-droits personnes physiques. Le groupe français était déjà co-éditeur et distributeur du jeu hors Amérique du Nord.

Un véritable best-seller

Le jeu Dobble/Spot It ! connaît actuellement un fort développement : en cinq ans, il s'est écoulé à quelque 7,7 millions d'exemplaires, dont plus de 3 millions en 2014. Après les récentes acquisitions des éditeurs de jeux de société Days of Wonder, Pearl Game et Fantasy Flight Games, cette opération vise à renforcer le portefeuille d'Asmodée et sa présence à l'international. Le groupe consolide ainsi son exposition aux Etats-Unis, premier marché mondial du jeu de société (environ 1,8 milliard de dollars).

 
"Je suis très heureux et fier que Dobble/Spot It! rejoigne notre portefeuille de jeux. Grâce à sa mécanique simple et parfaite, il a réussi à abolir les barrières générationnelles et culturelles pour devenir un de ces très rares jeux auquel toutes les générations peuvent jouer ensemble et partout dans le monde. Il était donc naturel que Dobble/Spot It! soit devenu pour nous comme pour Eurazeo, notre actionnaire de référence, une priorité dans notre stratégie de développement. Nous avons de fortes ambitions pour ce jeu, notamment dans sa version digitale", commente Stéphane Carville, président du groupe Asmodée.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA