Marchés

Asmodée rachète l'éditeur de jeux de société italien Asterion

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe français de jeux et de jouets Asmodée a annoncé le 5 mars 2015 le rachat de l'éditeur de jeux italien Asterion, distributeur de nombreux jeux d'Asmodée en Italie depuis 2010. Ce rapprochement vise à développer le potentiel des deux entreprises en Italie, cinquième plus important marché du jeu en Europe.

Editeur du célèbre jeu Dobble, mais aussi de Jungle Speed et Time's Up, le groupe français Asmodée a annoncé le 5 mars 2015 le rachat de l'éditeur italien Asterion.
Editeur du célèbre jeu Dobble, mais aussi de Jungle Speed et Time's Up, le groupe français Asmodée a annoncé le 5 mars 2015 le rachat de l'éditeur italien Asterion.

On n'arrête plus Asmodée ! Après le rachat, fin août 2014, de l'éditeur américain Days of Wonder, le groupe français a annoncé le 5 mars 2015 l'acquisition d'Asterion, un éditeur de jeux italiens. De quoi doper les ventes d'Asmodée, qui a pris l'an dernier le leadership sur le marché français du jeu avec plus de 24% de parts en valeur et 26% en volume selon le panel NPD.

Des partenaires depuis 2010

Avec le rachat d'Asterion, Asmodée sait où il pose ses pions : le groupe français travaille avec Asterion depuis 2010 pour la distribution de ses jeux en Italie, cinquième plus gros marché du jeu de société en Europe. Cette opération permettra à Asmodée d'implanter ses nouveaux jeux en Italie et de développer le potentiel de ses produits phares comme Dobble, Splendor, Dixit, 7 Wonders, Les Aventuriers du Rail ou encore les produits Fantasy Flight Games et les autres jeux édités par les partenaires du groupe. "Nous sommes ravis d'intégrer le marché italien grâce à notre partenaire Asterion. Nous sommes convaincus que notre catalogue sera porté par l'enthousiasme et le professionnalisme d'Asterion, et que nos jeux et ceux de nos partenaires prendront un tout nouvel envol", commente Stéphane Carville, président d'Asmodée.

Pour Asterion, ce rachat permettra de bénéficier du savoir-faire et des ressources d'Asmodée pour développer ses ventes. "Maintenant rattachée à Asmodée, notre équipe de sept personnes pourra désormais toucher aussi bien les magasins de jeux et jouets indépendants que les acteurs plus importants du secteur", expliquent Luca Cattini et Massimo Bianchini, les dirigeants d'Asterion qui deviennent les responsables des bureaux italiens de la nouvelle entité italienne d'Asmodée. Cette entité est la huitième du groupe français, également implanté au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, en Espagne et en Chine.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA