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Asmodée rachète le distributeur danois de jeux et de cartes Bergsala Enigma

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Asmodée n'en finit pas de grandir : fin janvier, le spécialiste français des jeux de société - et également distributeur des cartes Pokemon - a acquis Bergsala Enigma, société danoise de jeux de société distribuant également les cartes à l'effigie de Pikachu et consorts en Europe du Nord. 

Distribuées en France par Asmodée, les cartes Pokemon ont compté parmi les jeux et jouets les plus vendus lors du Noël 2015.
Distribuées en France par Asmodée, les cartes Pokemon ont compté parmi les jeux et jouets les plus vendus lors du Noël 2015.© The Pokémon Company

Un nouvel atout dans le jeu d'Asmodée ! Fin janvier, le groupe français de jeux et de jouets a racheté la société danoise Bergsala Enigma, leader de la distribution de jeux de société et de cartes à collectionner en Europe du Nord. Fondée en 2004, Bergsala Enigma est présent au Danemark, Suède, Norvège, Finlance et aux Pays Bas où elle diffuse jeux de société et cartes à collectionner (Pokemon, Yu-Gi-Oh!...) De quoi créer de nombreuses synergies avec Asmodée, distributeur également de ces cartes en France et sur d'autres pays européens.

Un marché de 240 millions d'euros

"Grâce à cette opération, Asmodée accentue sa présence directe sur deux des principaux marchés du jeu en Europe d'une taille cumulée de 240 millions d'euros", pointe-t-on chez l'éditeur français, engagé dans une forte stratégie de croissance externe. En effet, le groupe présidé par Stéphane Carville a récemment repris les droits du jeu Catane en langue anglaise, après le rachat début 2015 des éditeurs de jeux Pearl Games et Asterion ainsi que la reprise des droits du jeu Dobble pour le monde entier. Le groupe s'est également lancé dans le jouet via sa filiale Kanaï Kids et la distribution (depuis début 2015) de la marque Canal Toys.

"Nous sommes ravis de renforcer notre position dans les pays nordiques et aux Pays-Bas par ce partenariat avec Enigma Distribution. Nous sommes convaincus que l'addition de nos catalogues et de nos efficacités opérationnelles nous permettra de proposer nos jeux et ceux de nos éditeurs partenaires au plus grand nombre", a commenté Stéphane Carville.

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