
La rédaction vous conseille
Encore une nouvelle acquisition pour Asmodée. L'éditeur français de jeux de société à succès (Dobble, Jungle Speed, Time's Up...) et distributeur des cartes Pokemon en France vient d'acquérir les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier auprès de Mayfair Games.
Un jeu traduit en 35 langues
Créé en 1995 par Klaus Teuber, Catane s'est vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde. Il est traduit en 35 langues mais plus de 50% de ses ventes sont réalisées en langue anglaise. Le rachat des droits du jeu en langue anglaise par Asmodée s'accompagne du lancement de Catan Studio : un nouveau studio autonome au sein du groupe Asmodée. Dédié à la diversification des contenus et des supports autour de l'univers du jeu, il sera dirigé par Peter C. Fenlon, l'ancien CEO de Mayfait Games et collaborera avec les équipes de Catan GmbH.
Croissance externe et internationalisation
"Avec Catane, nous étendons notre portefeuille de propriétés itellectuelles avec un jeu et une marque emblématiques, qui rejoindront et renforceront l'expérience ludique que nous offrons", explique Stéphane Carville, président du groupe Asmodée. De fait, au cours des deux dernières années, le groupe a accéléré sa croissance à l'international, qui représente désormais 67% de ses ventes, contre 48% en 2013.
Après une période de trasition au cours de laquelle Mayfair Games poursuivra la distribution de la version anglaise de Catane, celle-ci sera reprise par Asmodée North America pour les Etats-Unis, un marché qui représente aujourd'hui plus de 30% des ventes à l'international d'Asmodée.
Réagir
A lire aussi
L'UFC-Que Choisir porte plainte contre VTech
Leclerc lance son catalogue spécial puériculture et articles pour bébé
Noël 2015 : les 10 jouets qui risquent de manquer en rayons cette année
Lansay reprend la distribution des jouets Leapfrog pour la France [Exclusif]
Stéphane Azoulai, Lansay : "Notre offre comporte 60% de nouveautés pour cette fin d'année" […]
Asmodée signe un partenariat avec la Française des Jeux
Morten Sandgaard, DG de Lego France : "Nous n’avons pas vocation à être le plus gros"
Les 10 jouets qui seront - ou sont déjà - en rupture pour Noël
Comment Fisher-Price fait évoluer sa marque et ses jouets
Shakira, nouvelle ambassadrice pour les jouets premier âge Fisher-Price
Barbie, la poupée qui fait encore et toujours le (bad) buzz
United Biscuits racheté par le groupe turc Yildiz Holding
Carnet des décideurs
Nicolas Godement-Berline
Directeur des opérations d'Asmodee
Laurent Lichnewsky
Directeur de production d'Asmodee Digital
LSA innovation
Contrario
Jetlag, jeu de société Asmodée
Jeu Concept d'Asmodee
Dobble Hollywood Asmodee
Fabrique de bracelets Cra-Z-loom de Kanai Kids
Jungle Speed
Diplomatie
Time's Up! Celebrity 2 d'Asmodee
Les Pokémon mettent le turbo
Kiproko
Bang!
Jeu de cartes Blitz par Asmodée Editions
Dobble Party Pack Asmodee
Time’s Up !
Dobble