Marchés

Asmodée renforce son portefeuille avec le rachat des droits du jeu Catane

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après le rachat début 2015 des éditeurs de jeux Pearl Games et Asterion ainsi que la reprise des droits du jeu Dobble pour le monde entier, le groupe français Asmodée élargit encore son portefeuille de jeux avec le rachat des droits du jeu Catane en langue anglaise. 

L'éditeur français de jeux de société Asmodée poursuit sa stratégie de développement en acquérant les droits du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier.
L'éditeur français de jeux de société Asmodée poursuit sa stratégie de développement en acquérant les droits du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier.© Asmodée

Encore une nouvelle acquisition pour Asmodée. L'éditeur français de jeux de société à succès (Dobble, Jungle Speed, Time's Up...) et distributeur des cartes Pokemon en France vient d'acquérir les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier auprès de Mayfair Games. 

Un jeu traduit en 35 langues

Créé en 1995 par Klaus Teuber, Catane s'est vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde. Il est traduit en 35 langues mais plus de 50% de ses ventes sont réalisées en langue anglaise. Le rachat des droits du jeu en langue anglaise par Asmodée s'accompagne du lancement de Catan Studio : un nouveau studio autonome au sein du groupe Asmodée. Dédié à la diversification des contenus et des supports autour de l'univers du jeu, il sera dirigé par Peter C. Fenlon, l'ancien CEO de Mayfait Games et collaborera avec les équipes de Catan GmbH.

Croissance externe et internationalisation

"Avec Catane, nous étendons notre portefeuille de propriétés itellectuelles avec un jeu et une marque emblématiques, qui rejoindront et renforceront l'expérience ludique que nous offrons", explique Stéphane Carville, président du groupe Asmodée. De fait, au cours des deux dernières années, le groupe a accéléré sa croissance à l'international, qui représente désormais 67% de ses ventes, contre 48% en 2013.

Après une période de trasition au cours de laquelle Mayfair Games poursuivra la distribution de la version anglaise de Catane, celle-ci sera reprise par Asmodée North America pour les Etats-Unis, un marché qui représente aujourd'hui plus de 30% des ventes à l'international d'Asmodée.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA