Asmodée renforce son portefeuille avec le rachat des droits du jeu Catane

Après le rachat début 2015 des éditeurs de jeux Pearl Games et Asterion ainsi que la reprise des droits du jeu Dobble pour le monde entier, le groupe français Asmodée élargit encore son portefeuille de jeux avec le rachat des droits du jeu Catane en langue anglaise. 

Partager
Asmodée renforce son portefeuille avec le rachat des droits du jeu Catane
L'éditeur français de jeux de société Asmodée poursuit sa stratégie de développement en acquérant les droits du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier.

Encore une nouvelle acquisition pour Asmodée. L'éditeur français de jeux de société à succès (Dobble, Jungle Speed, Time's Up...) et distributeur des cartes Pokemon en France vient d'acquérir les droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier auprès de Mayfair Games.

Un jeu traduit en 35 langues

Créé en 1995 par Klaus Teuber, Catane s'est vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde. Il est traduit en 35 langues mais plus de 50% de ses ventes sont réalisées en langue anglaise. Le rachat des droits du jeu en langue anglaise par Asmodée s'accompagne du lancement de Catan Studio : un nouveau studio autonome au sein du groupe Asmodée. Dédié à la diversification des contenus et des supports autour de l'univers du jeu, il sera dirigé par Peter C. Fenlon, l'ancien CEO de Mayfait Games et collaborera avec les équipes de Catan GmbH.

Croissance externe et internationalisation

"Avec Catane, nous étendons notre portefeuille de propriétés itellectuelles avec un jeu et une marque emblématiques, qui rejoindront et renforceront l'expérience ludique que nous offrons", explique Stéphane Carville, président du groupe Asmodée. De fait, au cours des deux dernières années, le groupe a accéléré sa croissance à l'international, qui représente désormais 67% de ses ventes, contre 48% en 2013.

Après une période de trasition au cours de laquelle Mayfair Games poursuivra la distribution de la version anglaise de Catane, celle-ci sera reprise par Asmodée North America pour les Etats-Unis, un marché qui représente aujourd'hui plus de 30% des ventes à l'international d'Asmodée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS