Asmodée repart en tournée
Asmodée, l'éditeur français de jeux à succès (Jungle Speed, Dobble !...) reconduit ses opérations d'été : tournée des plages, stand sur les festivals de musique... Le groupe teste également avec la SNCF la mise à disposition de ses jeux dans les trains.
Véronique Yvernault
\ 12h12
Véronique Yvernault
Difficile cet été pour les vacanciers de ne pas entendre parler d'Asmodée. Mieux, nombre d'estivants pourront s'essayer au Dobble, Time's Up ! et autres Jungle Speed sur leurs lieux de villégiature : comme chaque année, le groupe français de jeux de société a repris la route des festivals de musique et des plages ! "Pour les festivals, au début nous disposions d'un bus. Cette année, nous avons carrément opté pour un semi-remorque", explique Sandrine Ridoux, directrice du marketing et de la communication du groupe.
De Solidays à la Fête de l'Huma
Au total, les festivaliers pourront découvrir une vingtaine de jeux diffusés par Asmodée. La tournée a commencé fin juin avec le festival Solidays et s'achèvera mi-septembre à la Fête de l'Huma, en passant par les plus grands événements musicaux de l'été comme les Francofolies et les Vieilles Charrues.
Asmodée se fera également voir sur les plages avec l'opération Village des Jeux avec onze dates prévues pour cet été sur les côtes de l'Atlantique et de la Méditerrannée. Si Asmodée n'a pas reconduit son opération réalisée l'an dernier avec Total qui proposait aux clients de choisir, pour un plein et 5€, un mini-jeu de leur choix, le groupe a mis en place cette année un test avec la SNCF pour mettre à disposition des voyageurs dans les Espaces Familles une valise de jeux Asmodée. "Nous testons ce dispositif depuis les vacances de Pâques dans une quinzaine de trains", précise Sandrine Ridoux. Idéal pour ne pas s'ennuyer pendant le voyage.
Les dates de la tournée des plages Villages des Jeux