Asmodée secoue son marketing avec le recrutement d'une ex d'Orangina-Schweppes

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Actuellement en forte croissance, le fabricant de jeux et de jouets Asmodée a nommé Sandrine Ridoux au poste de directrice du marketing et de la communication. Elle travaillait auparavant chez Orangina-Schweppes.

Sandrine Ridoux a été nommée à la direction du marketing et de la communication du groupe de jeux et de jouets Asmodée en décembre 2014.
Sandrine Ridoux a été nommée à la direction du marketing et de la communication du groupe de jeux et de jouets Asmodée en décembre 2014.© Asmodée

Décidément, le monde du jouet n'hésite plus à chasser ses nouvelles recrues sur le terrain de la grande consommation. Après Hasbro, qui a nommé l'an dernier à la tête de sa filiale française Guillaume Innocenti, un ex de Kimberly-Clark, c'est au tour du fabricant français de jeux et de jouets Asmodée de recruter de nouveaux talents issus de l'alimentaire. Du secteur des boissons plus précisément, en la personne de Sandrine Ridoux, ancienne responsable du marketing et du développement chez Orangina-Schweppes. 

Le jeu et le jouet dans le viseur

Diplômée de l'European Business School (EBG), Sandrine Ridoux a débuté sa carrière chez Danone avant de partir, deux ans plus tard, dans le cabinet de conseil In-Touch Marketing Company (ITMC) en tant que consultante en marketing, basée d'abord à Paris puis à Los Angeles. En 2008, elle revient en France et entre chez Orangina-Schweppes au poste de category manager, en charge de Carrefour, puis en qualité de senior brand manager.

En 2010, elle est nommée responsable marketing et développement d'une business unit du groupe en charge du développement de gammes de produits frais. Elle quitte le groupe Orangina-Schweppes fin 2013. "Je souhaitais changer de secteur et avais déjà en tête l'univers du jeu et du jouet", explique-t-elle. Un pari visiblement réussi puisqu'elle intègre, à 40 ans, le groupe de jeux et de jouets Asmodée à la fonction de directrice du marketing et de la communication. Une fonction clé à l'heure où Asmodée, leader du jeu de société en France avec 24,2% des parts du marché en valeur en 2014 (+1,3 pt versus 2013) enregistre une forte croissance de ses ventes et de sa structure avec le développement d'une filiale dédiée au jouet, baptisée Kanaï Kids, et la reprise de la distribution en France des produits de la marque Canal Toys.

Apporter de la structure tout en gardant l'esprit créatif d'Asmodée

Pour cette nouvelle fonction chez Asmodée, Sandrine Ridoux a pour mission d'"apporter de la structure tout en gardant l'esprit d'Asmodée connu pour sa créativité et sa proximité avec le terrain". Asmodée, qui a récemment ouvert sa distribution aux enseignes alimentaires, veut aussi se développer sur le digital et les nouvelles formes de jeux, un axe renforcé par son récent rachat de l'éditeur américain Days of Wonder. Sans oublier les produits mode, développés par Kanaï Kids, comme les fameux bracelets Cra-Z-Loom, les oiseaux interactifs Little Live Pets ou encore les nouveaux bijoux-tatouages qui seront lancés en mars prochain. Asmodée ne manque décidément pas de cartes maîtresses !

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