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Asmodée signe un partenariat avec la Française des Jeux

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Leader indépendant de l'édition et de la distribution de jeux de société et cartes à collectionner (Pokemon notamment), Asmodée vient de nouer un partenariat avec La Française des Jeux. Objectif : développer de nouvelles expériences ludiques et digitales.

L'éditeur français de jeux et de jouets Asmodée s'associe à la Française des Jeux pour créer de nouvelles expériences ludiques et digitales.
L'éditeur français de jeux et de jouets Asmodée s'associe à la Française des Jeux pour créer de nouvelles expériences ludiques et digitales.© Asmodée

Le jeu entre dans une nouvelle dimension ! Asmodée annonce la signature d'un partenariat avec La Française des Jeux. Cette collaboration se matérialisera en fin d'année 2015 par la création d'un Lab. Objectif : inventer de nouveaux contenus ludiques et digitaux.

Un partenariat à trois niveaux

Cette coopération entre les deux grands noms français du jeu sera de trois ordres : un partenariat commercial, une collaboration technique et un partage de savoir-faire. De quoi explorer de nouveaux territoires ludiques... mais aussi digitaux : "Asmodée et la FDJ ont des problématiques communes : amener leurs consommateurs sur un chemin ludique via des thèmes originaux, répondant à des contraintes de jouabilité rapide et intense", explique Asmodée dans un communiqué. Le groupe, déjà engagé depuis une dizaine d'années le numérique grâce à ses deux studios digitaux, était déjà associé à la FDJ via le cluster et campus parisien dédié à l'innovation numérique Innovation Factory dont ils sont tous les deux partenaires.

"Je suis très heureux que la Française des Jeux et notre groupe Asmodée unissent leurs forces pour relever un fantastique challenge : créer de nouvelles expériences ludiques et digitales. Forts de nos expertises et, en partenariat avec les étudiants de la Web School Factory qui sont au coeur de l'Innovation Factory, nous entendons créer un Lab afin de développer des concepts de jeux innovants et d'explorer les nouvelles opportunités offertes par les plateformes digitales", commente Stéphane Carville, président d'Asmodée.

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