Asos Instant, le nouveau service pour être livré à domicile le jour même

|

L’e-marchand britannique a déployé à Londres un service de livraison permettant de recevoir ses achats le jour même où la commande a été effectuée, à condition de s’acquitter de frais de livraison flirtant avec les 15 euros.

Pour bénéficier de la livraison le jour même, les clients du site devront régler des frais de livraison  de près de 15 euros
Pour bénéficier de la livraison le jour même, les clients du site devront régler des frais de livraison de près de 15 euros

A l’étape du test pour le moment, Asos Instant est un nouveau service déployé par le pure player britannique spécialisé dans les articles de mode, permettant aux clients du site de recevoir leurs achats le jour même entre 18h et 22h dès lors que la commande a été réalisée avant 10h le matin, du dimanche au vendredi. Pour l’heure, ce service n’est disponible que dans 122 codes postaux à Londres, mais si les tests sont concluants, Asos envisage d’ores et déjà de l’étendre plus largement à d’autres villes au Royaume-Uni.

Un tel service a évidemment un coût, et les clients très pressés de recevoir leur commande devront payer 12,95 livres soit près de 15 euros en plus du montant de leurs achats, pour bénéficier de ce nouveau service de livraison. Et même les abonnés au programme de livraison premium du pure player, dont le montant en France est de 15 euros par an et de 9,95 livres en Angleterre, n’y échapperont pas.

Chaque  mois, Asos revendique 146 millions de visiteurs et ce nouveau service devrait mieux positionner le pure player face à des acteurs de la mode en ligne qui pour certains, ont déjà pris toute la mesure de l’importance de proposer de la livraison rapide. C’est ainsi que le portail Net-a-Porter, même s’il est positionné plus haut de gamme qu’Asos, offre déjà la livraison le jour même pour toute commande passée avant 14h à Londres, à New York ainsi qu’à Hong Kong.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message