Asos sur le point de détrôner Marks & Spencer sur l'univers de la mode anglaise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Signe des temps, la valorisation boursière du pure player anglais n’a jamais été si près de dépasser celle de la puissante enseigne Marks & Spencer, qui a pourtant vu le jour il y a plus de 113 ans.

asos

La marque enseigne Marks & Spencer va-t-elle perdre son titre de numéro un de la mode en Angleterre ? Son principal rival en ligne, Asos, totalise en effet une valorisation boursière de 4,98 milliards de livres sterling contre 5,08 milliards pour Marks & Spencer, comme l’a relevé le quotidien britannique The Guardian. Soit à peine 100 millions de livres de différence entre l’e-marchand jeune de 17 ans et l’enseigne âgée de 113 ans. Selon de nombreux observateurs, ce n’est qu’une question de temps pour que la valorisation boursière d’Asos dépasse celle de Marks & Spencer, le gap entre les deux n’ayant jamais été si mince.

Signe des temps, Asos ne serait pas la première entreprise en ligne ou issu de l’univers de la tech dont la valorisation en bourse dépasserait celle d’un acteur traditionnel établi depuis bien plus longtemps dans le physique. Parmi les exemples les plus emblématiques, citons par exemple Amazon qui distance ainsi Walmart depuis 2015 ou encore Tesla qui a pris le pas sur le constructeur Ford (58,6 milliards de dollars vs 44 milliards), qui a pourtant vu le jour il y a 114 ans. Il n’en reste pas moins qu’Asos a encore du chemin à parcourir pour égaler Marks & Spencer en termes de chiffre d’affaires, puisque ses ventes ont atteint 1,4 milliard de livres l’an passé, contre 10,6 milliards pour M&S.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA