Classements

Astérix chez les Pictes de très loin le livre le plus vendu de 2013

|

CLASSEMENT En plus d’être irréductible, Astérix est irrésistible. Avec 1,6 million d’exemplaires vendus de sa dernière aventure en date, chez les Pictes, Astérix est, de très loin, la meilleure vente de livres en 2013, selon l’étude annuelle du cabinet GfK, recensant le top 50 de l’année.

Asérix chez les Pictes est le livre le plus vendu de 2013.
Asérix chez les Pictes est le livre le plus vendu de 2013.

C’est, mine de rien, près de trois fois mieux que n°1 de 2012, L’Appel de l’ange, de Guillaume Musso, qui s’était écoulé à 546.000 exemplaires.

De quoi signer une bonne année, en somme. Ce que confirme Sébastien Rouault, chef de groupe Livre chez GfK: "Le top 50 fait preuve de dynamisme et dégage des performances supérieures à l’année dernière, tant en actes d’achat qu’en chiffre d’affaires généré."

34 romans dans le top 50

Ainsi, les ventes cumulées de ce top 50 atteignent 14,2 millions d’exemplaires, "pour une valeur de 183 millions d’euros", contre 12 millions de livres, soit 162 millions d’euros en 2012. Elles s’avèrent même meilleures qu’il y a deux ans, où ce top 50 représentait 13,2 millions d’exemplaires, boosté, alors, par le pamphlet Indignez-vous!, de Stéphane Hessel.

Dans le détail, les livres de fiction dominent largement, avec 34 romans présents dans ce top 50. Et les auteurs francophones se taillent la part du lion, ainsi que vous pouvez le constater avec ce classement:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter