
Astérix et les irréductibles gaulois sont de retour cette année avec la sortie, le 19 octobre prochain, du 37ème album de la bande-dessinée imaginée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo. Pour patienter jusqu'à cet événement, les petits et grands fans pourront retrouver le petit Gaulois dans de nouveaux produits dérivés, dont de nouveaux bonbons signés Lutti.
Des bonbons, des chocolats et du textile féminin
"Ces "irréductibles bonbons qui piquent" sortiront en avril prochain avec des goûts fruités et des formes amusantes comme la tête d'Astérix et d'Obélix, Idéfix et bien évidemment des flacons de potion magique", dévoile Baptiste Cazaux, directeur des licences chez Albert René (groupe Hachette). Outre ce retour au rayon des bonbons, le village gaulois s'invite également dans le chocolat avec une nouvelle gamme développée en partenariat avec Léonidas dont le premier produit, une boîte de napolitains, arrive dans les 1400 boutiques Léonidas au cours de ce mois de mars.
Astérix monte également au créneau du goûter avec une nouvelle gamme de gourdes de compotes et berlingots avec St-Mamet. Le tout avec des parfums vitaminés et originaux, ainsi que des packs spécifiques comme, pour les berlingots, une boîte en forme de maisons du village gaulois. "Au total, nous travaillons avec une centaine de licenciés et couvrons quasiment toutes les catégories de produits, à part l'hygiène-beauté. Mais nous réfléchissons à développer des produits de rasage et d'entretien de la barbe", précise Baptiste Cazaux. Astérix en mode hipster !