Asterop et Esri France deviennent partenaires

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Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, et Esri France, premier fournisseur français de Systèmes d'Information Géographique, viennent de signer un accord de partenariat. L’objectif commun des deux acteurs sera d’assurer une continuité dans l’utilisation des données géographiques, depuis la création de cartes jusqu’à leur exploitation à des fins géomarketing. En combinant les solutions SIG du leader mondial avec la meilleure technologie française de géomarketing décisionnel, Asterop et Esri France fourniront aux entreprises les outils enrichis pour affiner leurs décisions de développement commercial et marketing stratégiques. La première offre packagée sera disponible dès décembre 2010. « Le partenariat stratégique avec Esri France marque une nouvelle avancée pour les technologies de géomarketing décisionnel. Notre collaboration va ouvrir de nouveaux champs d’investigation pour nos innovations technologiques qui pourront ainsi fonctionner sur la plateforme leader du marché des SIG », explique Gérard Dahan, président directeur général d’Asterop. « Nous sommes très heureux du choix de nos technologies par Asterop. Cette démarche va nous permettre de renforcer notre offre en matière de Géomarketing. Elle permettra de combiner l’expertise d’Asterop, éditeur de référence dans ce domaine avec tout le potentiel offert par les technologies SIG Esri », précise Jean-Marie Dubourg, directeur Commercial d’Esri France. Rappelons qu’Esri a développé un système complet de création, de mise à disposition et d’exploitation de l’information géographique. ArcGIS intègre des fonctionnalités avancées de gestion des informations spatiales, de création de cartes de qualité professionnelle, de partage d'informations opérationnelles, d’échange d'informations en temps réel depuis et vers le terrain, ou encore de planification et d’analyse. ArcGIS permet également de publier des cartes dynamiques et de faciliter le partage de l'information géographique. Asterop équipe les entreprises depuis plus de 10 ans en solutions de géomarketing décisionnel. Ses offres reposent sur une technologie et des concepts méthodologiques qu’elle a elle-même élaborés. Sa solution-phare Asterop Analyzer, dont la version 2010 vient de sortir, comporte en standard toutes les fonctionnalités indispensables pour géocoder des fichiers clients ou de points de vente, étudier une zone de chalandise, analyser le profil des consommateurs dans un quartier donné, simuler l’implantation d’un nouveau point de vente ou encore automatiser la production de tableaux de bord.

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