Atol : 100 associés nouveaux recherchés en 2015

|

Atol entend recruter une centaine d'associés supplémentaires en 2015. Pour cela, le réseau mise notamment sur son dispositif d'aides Archipel, permettant de mettre le pied à l'étrier des opticiens désireux de se lancer dans l'aventure.

Atol, qui compte 791 magasins a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros.
Atol, qui compte 791 magasins a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros.

Les opticiens Atol annoncent avoir l’intention de recruter une centaine d'associés en cette année 2015. Dans le lot, précise le groupe, une quarantaine viendront s'installer en centre-ville et dans les centres commerciaux en France et « une soixantaine » en fonction des "opportunités commerciales sur des emplacements référents". Les régions prioritairement visées sont Paris et la région Ile-de-France, mais aussi Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Auvergne et Bretagne.

Des aides à l'installation

Pour arriver à cela, Atol a développé en septembre 2010 une structure solidaire nommée Archipel, offrant aux opticiens voulant se lancer dans l’aventure une aide pour acquérir un magasin. « Dans un marché très concurrentiel, et avec des prêts toujours plus difficiles à obtenir, ce fonds d’amorçage permet aux associés Atol de soutenir financièrement ces opticiens désireux de s’installer, en leur fournissant jusqu’à 80% de l’apport nécessaire à l’acquisition d’un point de vente référent », précise le groupe.

"A ce jour, précise Eric Plat, président de la coopérative Atol et du conseil d’administration d’Archipel, une trentaine de magasins ont bénéficié du soutien d’Archipel." Le réseau Atol compte 791 magasins à l’enseigne, pour un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros TTC en 2014.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message