Marchés

Atol crée 30 emplois en Côte d'Or

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les opticiens Atol vont créer une trentaine d'emplois sur le centre de logistique et d'approvisionnement à Beaune (Côte d'Or), a indiqué lundi leur directeur général délégué Philippe Peyrard, peu avant la visite du site par le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

Philippe Peyrard Atol

"En 2007, on avait 35 salariés, aujourd'hui, on a passé le cap des cent salariés. A relativement brève échéance, ce site devrait comporter 130 collaborateurs", a expliqué M. Peyrard, joint par téléphone.

Ces nouveaux emplois sont liés à l'extension déjà réalisée du site de Beaune, qui abrite un pôle qualité, un laboratoire de test et une unité de coordination des recherches et développement.

"L'activité de ce site va aussi générer des emplois supplémentaires dans le bassin du Haut Jura où sont fabriquées nos lunettes", souligne M. Peyrard.

Arnaud Montebourg devait se rendre lundi matin sur le site pour évoquer la "marque France".

Après avoir produit une collection de montures de lunettes en Chine, les opticiens Atol ont ramené en 2005 leur production en France, dans le Jura et l'Ain. Environ 15% des montures vendues chez Atol sont aujourd'hui fabriquées dans l'Hexagone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA