Atol veut être l'opticien de référence sur la santé et le bien-être

Atol présente son plan 2020, co-construit avec ses associés, et qui entend faire de la coopérative l'enseigne de référence en matière de santé et de bien-être.

Partager
Atol veut être l'opticien de référence sur la santé et le bien-être
Atol prépare son avenir en faisant participer les associés de la coopérative.

Quoi de mieux, pour imaginer son avenir, que de le « co-construire » ? C’est visiblement l’avis d’Atol, qui présente son plan stratégique 2016-2020, imaginé par, et avec les associés de la coopérative.

Trente-cinq réunions de travail et plus de 82% de taux de participation des associés plus tard, voilà donc les grandes lignes de la coopérative tracées. Elles passent par trois axes de développement.

Etre la référence en santé et bien-être

D’abord, faire d’Atol l’enseigne de référence en matière de santé et de bien-être. Ce qui doit être lu, en creux, comme un rejet d’une ligne « discount » que certains opticiens sont tentés de prendre. Au contraire, Atol entend œuvrer pour faire valoir ses qualités de services. Ainsi, la coopérative annonce vouloir généraliser, dans tous ses magasins, la présence d’outils de mesure électronique et d’aide à la vente, notamment pour montrer aux porteurs les bénéfices des différentes géométries de verre.

Dans le sillage de Téou

Et puisque l’on évoque les magasins : un nouveau concept va être également déployé, pour s’adapter à ces nouvelles manières de vendre, de même que le site internet de l’enseigne vient de bénéficier d’une refonte globale, pour en faire une arme « web to store » plus efficace.

Enfin, rien de tout cela n’aurait d’intérêt sans innovations marquantes, propres à différencier Atol de ses concurrents. Ainsi, dans le sillage des lunettes Téou, présentées en août 2015, Atol travaille par exemple sur des dispositifs connectés à destination des conducteurs et à destination des personnes âgées dépendantes, notamment.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS