Atol veut être l'opticien de référence sur la santé et le bien-être

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Atol présente son plan 2020, co-construit avec ses associés, et qui entend faire de la coopérative l'enseigne de référence en matière de santé et de bien-être.

Atol prépare son avenir en faisant participer les associés de la coopérative.
Atol prépare son avenir en faisant participer les associés de la coopérative.

Quoi de mieux, pour imaginer son avenir, que de le « co-construire » ? C’est visiblement l’avis d’Atol, qui présente son plan stratégique 2016-2020, imaginé par, et avec les associés de la coopérative.

Trente-cinq réunions de travail et plus de 82% de taux de participation des associés plus tard, voilà donc les grandes lignes de la coopérative tracées. Elles passent par trois axes de développement.

Etre la référence en santé et bien-être

D’abord, faire d’Atol l’enseigne de référence en matière de santé et de bien-être. Ce qui doit être lu, en creux, comme un rejet d’une ligne « discount » que certains opticiens sont tentés de prendre. Au contraire, Atol entend œuvrer pour faire valoir ses qualités de services. Ainsi, la coopérative annonce vouloir généraliser, dans tous ses magasins, la présence d’outils de mesure électronique et d’aide à la vente, notamment pour montrer aux porteurs les bénéfices des différentes géométries de verre.

Dans le sillage de Téou

Et puisque l’on évoque les magasins : un nouveau concept va être également déployé, pour s’adapter à ces nouvelles manières de vendre, de même que le site internet de l’enseigne vient de bénéficier d’une refonte globale, pour en faire une arme « web to store » plus efficace.

Enfin, rien de tout cela n’aurait d’intérêt sans innovations marquantes, propres à différencier Atol de ses concurrents. Ainsi, dans le sillage des lunettes Téou, présentées en août 2015, Atol travaille par exemple sur des dispositifs connectés à destination des conducteurs et à destination des personnes âgées dépendantes, notamment.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA